kenzo_logo

photo_du_couturier_kenzo

Kenzo ou plus précisement Kenzo Takada est né au japon il y a 73 ans (ouh là! il a tout ça! je sais pas pourquoi mais je lui aurais donné beaucoup moins). Entouré de soeurs, Kenzo s'intéresse lui aussi très tôt à la mode. Par contre, il commence par des études de langues étrangères pour bifurquer très vite (à l'encontre de sa famille) vers une école de mode qui s'ouvre d'ailleurs pour la première fois aux hommes. A la fin de ses études, il quitte le japon pour Paris, Capitale de la mode. Outre l'adaptation pas facile à ce nouveau pays, Kenzo fait face au milieu très fermé de la mode. Il passe donc les premières années à se constituer un carnet d'adresses en vendant des esquisses à des magazines et couturiers en tant de styliste free lance.

Il mettra 6 ans avant de présenter son premier défilé (comme quoi, ce n'est pas tout cuit pour tout le monde!). C'est la même année qu'il ouvre sa boutique Jungle jap. Il sera le premier japonais à intégrer le milieu de la mode. Après tout d'accélère, il lance des parfums et diverses collections. On se rappelera notamment de ses défilés originaux comme cette collection présentée sous un chapiteau de cirque avec le couturier à dos d'éléphant.

En 1999, il se fait racheter par LVMH - Louis vuitton Moet Hennessy (sinon ca aurait été par PPR - Pinault Printemps Redoute), ces deux gros groupes rafflent tout dans le milieu de la mode et du luxe). Bref, Kenzo laisse alors place à un nouveau talent qui signe désormais les collections Kenzo tout en respectant l'esprit d'origine : Antonio MARRAS

Kenzo pourtant n'est pas mort et revient sur le devant de la scène avec notamment une gamme de cosmétiques (Kenzoki), une nouvelle collection de mode (Takada), une collection d'articles de maison (Kenzo Maison).

Aux dernières nouvelles, il serait même devenu peintre! ; )

 

Les créations Kenzo

Défilé au cirque d'hiver

d_fil__kenzo_cirque_d_hiver


Avec Kenzo, c'est le pouvoir des fleurs! ; ) :

kimono_fleuri fleurs_jusque_sur_les_collants

robe_kenzo_d_fil_

ca_fourmille_de_fleurs

kenzo_robe_os_e


Le cabas Kenzo

sac_cabas_kenzo


Drap de plage Kenzo maison et Parure de lit Kenzo pour Yves Delorme : 

drap_de_plage_kenzo   parure_lit_anouschka


La powerplate kenzo!!! :

kenzo_powerplate



Des chaussures japonisaises à motifs variés :

chaussures_kenzoLe style Kenzo

Si l'on devait utiliser un seul mot pour décrire le style de Kenzo, on utiliserait "Joyeux".

Même s'il utilise des coupes simples et droites comme celles des kimonos, il utilise toujours des imprimés aux couleurs vives. Cela lui donne un style contemporain déstructuré et élégant. Souvent inspiré de la culture nippone, on y retrouve régulièrement des motifs floraux. Il s'amuse à mélanger les matières en évoquant le métissage et le voyage. Il faut dire qu'il n'hésite pas à dire qu'il s'inspire des tableaux colorés de Matisse et Gauguin. Sa mode est plutôt ample pour laisser une grande liberté de mouvement.

 

Le thème du ptit défi

Une seule ligne de conduite pour le défi de juillet :  Vous allez oser prendre des imprimés avec des fleurs ou de la nature et si vous osez encore plus vous vous essayerez au mélange des motifs!!! Jungle fever! ;) Je ne donne pas de couleur pour vous laisser un espace de liberté, car déjà, les fleurs et le mélange des motifs sont des défis à eux tout seuls ; )

Son actualité

baskets_kenzo Kenzo vient de sortir une collection capsule de baskets en association avec la marque Vans.

Cette collection, c'est tout lui : de la couleur et des motifs! ; )








 

Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours annoncé un mois avant (comme là, le 8 juin hum hum, on annonce le thème du 7 juillet). En 2012, le thème de l'année est "les créateurs de mode".

Vous pouvez faire une réalisation pour vous, votre enfant, votre soeur, votre mari, ou même une poupée, bref, pour qui vous voulez. Le principal est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser. A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose! ;) 

Pour s'inscrire, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant que vous participer au ptit défi du 7

2. de venir mettre un commentaire sur mon post en mettant le lien direct vers votre création. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué.

Certaines d'entre vous me demandent comment faire pour être informée du thème du ptit défi? Rien de plus simple, sur la droite de ce blog, il y a moyen de s'abonner au blog. En mentionnant votre adresse email, vous recevrez directement le thème du ptit défi dans votre boite mail.

Bref, n'hésitez pas, je vous accueille avec plaisir! ; )