Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
22 mars 2012

Mots d'enfants

 Petite frimousse suit l'actualité...Elle a bien entendu qu'il y avait pleins de gendarmes à toulouse...

du coup, elle est allée dans le jardin et a commencé une collection... de gendarmes! ; )

IMG_6541

 

Et comme elle n'arrête pas de papoter et faire de jolies phrases, voici tous les mots d'enfants (et bêtises) qu'elle a fait ces derniers mois (décembre 2010 à aujourd'hui). Je ne voulais pas priver ma maman de tous ces petits moments du quotidien que je mets sous facebook (et elle ne doit pas être la seule à ne pas avoir accès...), alors j'ai également fait des copier-collers de certains statuts facebook.

Commençons par ce qu'elle a dit  à son papa lors du dîner tout à l'heure : "Moi, j'ai pris le dernier kinder bueno, et même que vous le trouverez pas, car je l'ai mis dans mon sac d'école... dans une poche...". Ah ben, oui, avec tout ça, on sait pas du tout où chercher... ;)

Je regarde dans le vide, et d'un seul coup, petite frimousse me claque : "Maman, elle buggue!".; )

Petite frimousse revient de centre aéré, et m'explique que là-bas, on ne pouvait pas mettre de manteau à l'intérieur car on risquait d'attraper froid. Elle s'offusque alors en rajoutant "alors qu'en fait... on risquait d'attraper chaud!"; )

14 février : Remarque de Petite frimousse à l'arrivée de son père : "Maman, elle a mis sa plus belle robe! et moi, mon plus beau pyjama!".

Petite frimousse : " Maman, pourquoi on dit patinoire et pas patiblanche?".

Ce soir, Petite frimousse a lavé les dents à ses nounours... C'est vrai que ça sent bon le chewing gum, mais c'est un peu... mouillé... ;)


Petite frimousse : "Maman, c'est bien la bibiothèque!".

Maman : " On dit bibliothèque ma chérie"

Petite frimousse : "Maman, c'est bien la blibliothèque!".


Petite frimousse hurle au nez de sa soeur "tu vas voir de quel côté je me chauffe!".

Grande frimousse éclate de rire et réplique : "Mais non, on dit de quel doigt je me chauffe!".


Petite frimousse est en colère car il parait que sa soeur lui raconte des babars! ; )


Je viens d'expliquer à petite frimousse qu'elle avait 7 ans et que désormais à cet âge, on devenait raisonnab... Je n'avais pas fini ma phrase qu'elle me claque "ouais, ben pas moi!". Snif snif! ;)

Quand Petite frimousse n'écrase pas des biscuits dans mes portières de voiture, elle en écrase dans le fond de son cartable. Et des cahiers aux biscuits, je vous promets que ca n'est pas joli à voir...

Tout à l'heure, j'ai fait des choux de bruxelles... Petite frimousse avale une bouchée, attrape la main de sa soeur, la serre très fort et murmure : "courage!". ; )

Petite frimousse veut retirer les rois fromages demain, car ce soir, elle n'a pas eu la couronne! De rage, elle a jeté la couronne qu'elle a gagné hier et elle s'est cachée sous la table... Elle y est toujours... ;)

Petite frimousse sait déjà ce qu'elle va faire de sa vie : Agent secret! ; ) mais je crois que je n'avais pas le droit de vous le dire!

Vous saviez vous que Sissi habitait en Autruche? C'est Petite frimousse qui vient de me le dire! ; )

Petite frimousse devance désormais mes punitions... En haut, c'est le petit objet de noël qu'elle a cassé, et en bas, c'est une fleur avec un petit mot enroulé dans la tige. Sur ce mot, il est écrit PARDON :


Incroyable! Petite frimousse a un reflexe de pavlov super bien ancré... à chaque fois que je dis "Va ranger ta chambre", il s'ensuit : des cris, des larmes, et cela pendant au moins 15-20 minutes...

Oui! tu peux te cacher Petite frimousse!!! (même si c'est dans une taie de traversin...).

 

Ce matin, Petite frimousse a découpé le matelas de son joli couffin fait maison... Va-t-elle me laisser un jour de répis?

Après avoir écrit maintes fois au stylo bic sur ma table de salon, petite frimousse vient d'étrenner la table de salle à manger... au marqueur...

Je viens de passer l'aspi dans le séjour et je me demande encore comment des morceaux de gruyère rapé ont pu arriver sous mon buffet... La petite souris???

2ème jour de CP... Je demande à petite frimousse s'il y a des devoirs à faire, et cette dernière affirme que NON... Par précaution, je jette un oeil, et découvre une poésie à apprendre par coeur et quelques mots à lire... On commence fort! ; )

Mercredi, jour des enfants, alors on joue aux ketchups et aux poly-kopettes (pet shops et poly pocket).

Je suis furax contre petite frimousse qui vient encore d'écraser un biscuit et coller un chewing-gum dans ma portière de voiture!

Petite frimousse regarde la frise de nombres qu'elle a fait à l'école et s'exclame :"Moi, ma maitresse, elle sait compter jusqu'à 39!". ;)

Ce soir, petite frimousse me dit :"Maman, il est habillé le bébé quand il sort du ventre?". Tiens, j'ai dû louper une étape dans son éducation... ;)

J'ai surpris petite frimousse ce matin sur la balance. Elle essayait de peser sa main... ;)


Question de petite frimousse ce matin : "Maman, est-ce qu'une main géante en plastique peut porter une voiture minuscule de souris??? Hein?"

Réponse de maman : "euh, oui, je pense!"

Réponse de petite frimousse : "ah ben, c'est bien, j'savais pas!"

Je t'en prie chérie, ravie de t'informer! ; )

 

Tout à l'heure, Petite frimousse vient me voir et me dit qu'elle est un cintre! yeux ébahis d'incompréhension je lui demande pour quelle raison elle se compare à un cintre... Décidément, cette gosse m'étonne de plus en plus... Elle me répond que l'autre fois, j'ai dit que si elle était sage et bien elle ressemblerait à un cintre! Ahhhhhhhhhhhhh! à une SAINTE!!!!! Je reviens, je m'en vais lui nettoyer les oreilles... ; )

Tout à l'heure, Petite frimousse boit un peu d'eau dans un joli verre à pied, elle se tourne vers moi et me lance : "Maman, j'adore boire dans les verres à talons!" hihi! ; )

Et je termine par un mot d'enfant, spéciale dédicace à ma maman qui raffole des marrons glacés : "Les marrons glacés, ca se ramasse dans les forêts de sucre!". Excellente ma petite frimousse!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!!<br /> <br /> Je ris toute seule dans ma cuisine en lisant les répliques de Petite Frimousse...<br /> <br /> Elle a de l'avenir dans le comic-show ;-)
Répondre
J
ah j'adore la petite phrase du kinder bueno!:) on a dû en dire lorsqu'on était enfants....:)
Répondre
T
et ben, tu dois pas t'ennuyer, si tu veux, tu me la prête cette petiote,on s'amuserait bien toute les 2!!!!! courage super maman,et profites-en, ça dure pas!.................
Répondre
M
c'est excellent tout ça, elles sont trop mignonnes quand même! j'ai adoré le courage sur les choux de bruxelle (ma collègue de bureau se demande encore pourquoi j'ai autant ri tout à l'heure LOL<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
fan! c'est top pour bien commencer la journée!!! ça sent le best seller pour ses 18 ans tout ça ... ^^ je devrais noter les perles de ma dodue tiens ... ^^
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité