Pas facile de faire suite à une marque aussi stylée que Manoush... Pour le mois prochain, j'ai donc décidé d'aller à l'exacte opposée... Niark niark! en vous proposant un personnage connu pour sa discipline et sa rigueur :

KARL LAGERFELD

karl_lagerfeld_teddy_bear_steiff

ja, ja, ja! ; )

Né à Hambourg en Allemagne, il a la coquetterie que cacher son année de naissance. Il a juste le bon goût d'être né un 10 septembre. Oh ben alors, on se demande pourquoi je dis ça... ; )

A 20 ans ou presque (on ne sait pas trop du coup), il vient travailler à Paris et simplifie son nom en gommant le "t" final. Il participe alors au prestigieux concours international de la laine organisé par Woolmark, et termine finaliste dans la catégorie manteau, ex aequo avec Yves Saint-Laurent. Pierre Balmain, membre du jury, le remarque et le recrute alors comme assistant.

Après un passage chez Jean Patou , Karl Lagerfeld lance sa propre griffe indépendante en France, en Allemagne et au Japon. Dès 1963, il commence avec la marque Chloé une longue collaboration qui durera plus de 20 ans.

Ensuite, Karl Lagerfeld devient le directeur artistique de la maison Chanel et de la maison Fendi à Rome. Il n'a de cesse de perpétuer l'esprit de Coco. Il choisit Inès de la Fressange pour incarner la griffe prestigieuse. Elle est le premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture.

En 1997, il est guignolisé et devient donc la seule personnalité de la mode à avoir sa marionnette aux Guignols de l'Info.

Dans les années 2000, il perd plus de 40 kg (en 13 mois) pour pouvoir entrer dans des vêtements cintrés qu'il affectionne.  Il dit alors « Le régime est le seul jeu où l'on gagne quand on perd». J'adoore ces jeux de mots! ; )

En 2004, il collabore avec H&M. C'est un évènement!  Dans certaines boutiques, sa collection est vendue en quelques minutes! Cette même année, il dessine deux timbres de la Saint-Valentin émis par La Poste.

En 2008,  il pose pour une campagne de prévention routière.

En plus de ses talents de créateur, Karl Lagerfeld  se passionne pour la photographie : il réalise lui-même entièrement ses campagnes publicitaires. Il est aussi fervent de littérature, il possède une librairie et une maison d’édition « 7L ».

Il aime à dire : "« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l’air du temps. »

 

Le style Lagerfeld

Homme mystérieux au franc parler, Karl est toujours en costume, avec lunettes noires, cravate, mitaines et catogan. Son esthétique est basée avant tout sur des contrastes noir/blanc

On lui doit les tenues extravagantes du film Talons aiguilles de Pedro Almodóvar et plusieurs costumes de l'opéra de la scala de milan. Il dessine les tenues des tournées de Kylie Minogue et Madonna.

KylieKarlREX0612_468x754

Imbu de sa personne, il use de son personnage crée de toute pièce.  Il le place d'ailleurs au coeur de nombreuses créations.

Ses masterpieces

 

Tous les produits à son effigie

maquillage_karl_lagerfeld_sephora_1

 

Les gun shoes de Madonna

chanel_gun_shoes_2

 

La mitaine porte-téléphone

phone_holder

 

Karl a habillé Barbie et a crée un ourson.

Karl_Lagerfeld_Dresses_Barbie_on_Her_50th_Anniversary_223322_8_600

 

La mini-robe Chanel qui revisite le célèbre tailleur

3_chanel

 

L'une des créations du défilé (Printemps 2012) sur le thème des avions : Ready for the skies

Génial ce défilé! N'est-ce pas Mister G? ;)

220987_chanel_haute_couture_2012

 

 

Le thème du  ptit défi

On va prendre les couleurs de Karl qui sont aussi celles de Chanel : du noir et du blanc et aussi tous les dégradés de gris. Vous pourrez utiliser la silhouette de karl lagerfeld pour votre création ou même pourquoi pas faire comme lui et utiliser votre propre profil ou image. Vous pourrez également vous amuser à recopier l'une de ses créations. Du glamour, du sobre, on se lance! ; )

 

Actualité

Karl Lagerfeld  vient de lancer une ligne de prêt à porter et d'accessoires sur le net. Il la surnomme AKcessible (compte tenu de son prix). Vous pouvez la retrouver ici : http://www.net-a-porter.com/Shop/Designers/Karl/Clothing Cela devrait vous inspirer. ; )

Et regardez comme c'est rigolo, cette collection a été lancée via une fiche qu'on aurait presque dit faite pour nous! lol! ; )

Karl_Lagerfeld_pour_le_grand_public_a_Noel_et_en_2012

 

Si vous voulez en savoir plus sur Karl Lagerfeld,

je vous invite à visionner le documentaire sur la vie de l’homme au catogan :

« Lagerfeld Confidentiel »,

 


 

Qu'est ce que le ptit défi?

Le ptit défi se réalise le 7 de chaque mois. Le thème est toujours annoncé un mois avant (comme là, le 7 février, on annonce le thème du 7 mars). En 2012, le thème de l'année est "les créateurs de mode".

Vous pouvez faire une réalisation pour vous, votre enfant, votre soeur, votre mari, ou même une poupée, bref, pour qui vous voulez. Les catégories acceptées sont la couture, le tricot, la broderie, le crochet, la fimo, la cuisine et le scrapbooking, bref, toute activité créative. Le principal est de se lancer un défi,  et de tenter de faire un truc qu'on n'a pas l'habitude de réaliser. A chaque fois c'est un vrai bonheur car on apprend quelque chose! ;) 

Pour s'inscrire, il suffit juste le jour du défi :

1. de poster vos photos sur votre blog en précisant que vous participer au ptit défi du 7

2. de venir mettre un commentaire sur mon post en mettant le lien direct vers votre création. Merci d'avance! Cela me fera gagner un temps fou! ; ) Ensuite, je rajouterai votre nom à la liste des participantes en mettant le lien indiqué.

Bref, n'hésitez pas, je vous accueillerai avec plaisir pour le prochain défi! ; )