L'autre jour, en ouvrant ma boîte à bijoux qui fait de la musique (avec la danseuse qui tournicote... Oui, je sais, c'est kitchouille, mais j'adore!), j'ai découvert un tas d'horreurs...

Je vous passe les détails des boucles d'oreilles perroquets. Ca a vraiment été la mode un jour??? ;) Car finalement, j'ai découvert que cette boîte contenait un gisement de jolies perles... à condition de tout démonter!

Le premier à qui j'ai fait un sort, c'est un collier alternance de fausses perles de tahiti noires et chaine filet de pêche. Un coup de ciseau, et le collier est parti en miettes : 

 

P1270851

 

Je rajoute de la chainette bronze, une rose jaune en tissu parfaite pour compléter les perles (parce que le jaune et le gris c'est mon association fétiche du moment), et voilà mon nouveau collier!!!

 


P1270873

 IMGP5735

 
 

perles_tahiti

 

Mais, dépassant de la boîte, j'ai entraperçu d'autres perles... Seulement, ce n'est franchement pas très rigolo de farfouiller toute seule dans sa boite à bijoux.

Alors, si cela vous amuse aussi d'aller jeter un oeil dans votre coffre à trésors pour essayer de remettre vos vieux bijoux au goût du jour, je vous invite à couper, coudre, coller, utiliser la pince à bijoux, et se retrouver par exemple le 23 novembre pour se montrer tout ça sur nos blogs respectifs.

Il vous suffira de mettre votre lien dans les commentaires de mon post du 23/11 pour préciser que vous avez participer et que je puisse vous rendre visite. Bref un petit challenge sans prétention, juste histoire de regarder vos bijoux d'un autre oeil et voir si une merveille ne traîne pas dans vos tiroirs! ; )