"Je veux une tablette! je veux une tablette!". Voilà en gros, ce que je répète sans cesse à Mari Chéri depuis quelques mois ; avec pour le moment un argumentaire qui ne s'est pas avéré convaincant... :) Grande frimousse est aussi entrée dans la bataille. Elle en veut une pour noël. Mais, soyons clairs, elle, elle rêve! Gniark Gniark ; ) 

Et contre toute attente, c'est Petite frimousse qui a été la première à décrocher le sésame grâce à sa "tablette" spéciale 3 à 8 ans : la nouvelle Console éducative Storio de Vtech.

Un écran couleur tactile et un mini-clavier et zouh, Petite frimousse surfe d'une application à une autre et peut même se connecter sur le site Vtech ou à mon ordi pour récupérer des histoires, des photos, de la musique et même des vidéos. Une bonne idée cadeau à rajouter aux listes de noël 2011 pour les enfants à la page!

imagebrief1

Avec cette console, nos petites frimousses vont pouvoir écouter des histoires illustrées, apprendre à lire grâce à la fonction « mot à mot » (un clic sur le mot avec le stilet et le mot est prononcé) et découvrir l'utilisation du dictionnaire puisqu'il complète l'histoire en expliquant à voix haute les mots les plus difficiles.

On y trouve également une application pour apprendre à  tracer les lettres et les chiffres sur l’écran tactile, des activités pour dessiner/colorier les images proposées ou retoucher les photos... Je viens de rajouter des moustaches à mari chéri, et ne les enlèverai que lorsque j'aurai MA tablette! ; )

Et grâce au lecteur audio et vidéo, ils pourront écouter leur musique préférée et regarder Princesse raiponce en boucle.

Petite frimousse vient de me glisser à l'oreille que grâce à sa "pseudo tablette" elle allait être première de classe. Cette enfant sait parler à sa mère mais pas de fausse publicité être première de classe, ce n'est pas la 11ème fonction! ; )

La tablette existe en rose pour les garçons et en bleu pour les filles...

 Storio_vtech

_cran_console_storio

 

Oui, j'ai fait exprès, je voulais voir si vous suiviez! mais d'un autre côté, parfois, les filles préfèrent le bleu! ; )

Un seul regret cependant, que l'écran ne prenne pas toute la surface de l'écran. Sans rire, cela nous aurait encore plus fait bisquer!

Bon, je ne vous  fais plus le détail des qualités des jeux Vtech. La console est déjà tombée 10 fois, et elle est encore vivante. Le son peut être baissé, oui oui, c'est un élément super important. On peut même brancher un casque et intégrer une carte SD (avec accès interdit aux enfants, à moins qu'ils ne sachent user du tournevis).

Après tout ça, j'imagine que vous avez envie de découvrir ce produit, et cela tombe bien car Vtech propose d'offrir cette console à l'une d'entre vous! ; ) Pour participer, il suffit de mettre un commentaire sous ce post avant le vendredi 11 novembre 21H en me donnant 2 réponses :

1. Quelle est la fonction de la console qui vous plait le plus?

2. Quel autre jouet Vtech aimeriez-vous offrir? Pour vous aider, vous pouvez voir tous les produits sur leur site www.vtech.com.

Pour les malchanceuses qui ne gagneront pas, vous pourrez vous consoler en bénéficiant d'un tas de bons de remboursement sur le site vtech rubrique Promotions. Voilà une nouvelle bienvenue juste avant Noël! ; )

 

 

 

Article sponsorisé