Vous les aviez aperçues dans la pochette "Travel Bag" présentée en début de semaine. Je vous présente donc aujourd'hui mes deux pukifées :

IMGP5596

MOKA à gauche, et THEA à droite.

Pour celles qui ne le savent pas, il s'agit de BJDs ou Ball-jointed dolls. Ce sont des poupées de collection à articulations sphériques qui peuvent prendre des poses incroyables mais vraies. Elles sont fabriquées en résine, et peuvent totalement se personnaliser : le visage se détache, les yeux et la perruque se changent.

 

 

Mes BJD's ont été faites par la compagnie FAIRYLAND. Il s'agit d'une société coréenne (la majorité des BJDs proviennent d'Asie). On peut les acheter directement auprès des compagnies à l'étranger ou sur le net sur le marché de l'occasion. Mais, je taie les prix, car ils sont vraiment astronomiques... mais la qualité est extraordinaire.

 

Vous pouvez voir que ces deux poupées ont des visages différents.

MOKA est une pukifee ante Sweet bunny, et THEA est une pukifee icis.

 

Elles font 15 cm de haut. Les plus petites BJDs doivent faire 6-7 cm... Par contre, à l'opposé, une copine en a une de 90 cm!!!

Allez, je vous laisse, je devrais revenir ce soir du LDOLL avec l'appareil photo rempli de jolies choses. Je vide les photos sur le PC et je repasse dès que possible pour vous montrer tout cela. Bonne fin de week-end les filles!