Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
14 août 2011

Une semaine en Cotentin

Voilà mon endroit préféré au monde.

Une plage de petits galets tout près du port racine en normandie. Souvent il n'y a personne ou presque, et je peux écouter le bruit des vagues en prenant dans mes mains des petits cailloux. Oui, je sais, ce sont des galets, mais avec Mari Chéri, cela fait 18 ans que nous l'appelons "notre plage de petits cailloux". ;)

 

IMGP5087

 

La normandie, c'est aussi pleins de jolies petites maisons.

J'ai même failli acheter celle-ci...

 P1260891

sauf qu'elle n'était pas à vendre! ; )

 

Je me suis régalée de produits locaux...

P1260892

Le pommeau (un mélange de cidre et de calvados), la crême fraîche tellement épaisse qu'elle s'apparente presque à du beurre, et du bon camembert Réo*.

A ce sujet, saviez-vous que pour une parfaite conservation, le camembert doit se garder dans le bac à légumes du frigo, dans son emballage d'origine (papier + boite en bois) et recouvert d'un torchon. Ca vaut le coup de faire les visites d'entreprise, hein? ;)

 

La mer sous toutes les coutures...

IMGP4923

IMGP5007

IMGP5017

IMGP5026

 

IMGP5069

IMGP5071

 

IMGP5074

 

On a vu un paon blanc...

P1260997

Il faut savoir que le paon blanc n'est pas albinos, regardez, il a les yeux noirs. Il a par contre une particularité génétique dûe à un manque de mélanine. J'fais ma savante mais je viens juste de le lire sur internet! ; ) 

On a failli adopter une chèvre...

P1260989

...la version naine, même si je poussais pour qu'on prenne la version angora pour me faire des pelotes! Au final, on est revenus avec des berlingots à la confiture de lait**, ca prenait moins de place et ca faisait plaisir à tout le monde.

P1260943

P1260941

 

Petite frimousse

P1270075

s'est essayée au mélodica, au piano, au tambourin, à la flute couli"chante" comme elle dit (au lieu de coulissante), et à la guitare!

Mari Chéri

P1270048 

est grimpé en haut du deuxième plus grand phare d'Europe (Gatteville - 75 mètres)

pendant que moi, je me la coulais douce tout en bas

à manger des biscuits...; ) 

P1270058

Tu vois sur la photo, la plage de sable tout au milieu.

Et bien, le point noir sur la gauche, c'est moi!!!

 

Y'a pas à dire, la  normandie, c'est vraiment une jolie région!

et puis c'était tellement bien de se retrouver tous les 4!

IMGP4944

La rade de cherbourg (au niveau de colignon)

d'un côté la mer est calme et de l'autre agitée.

_____________________________

Pour celles qui veulent continuer le voyage,

et pour ne pas engorger ce blog de photos de vacances... hum hum...

je vous invite à venir voir les photos de notre séjour à Saumur

sur mon profil facebook.

 

* Visite de la fromagerie Réaux - 1 rue des planquettes 50430 LESSAY

** Visite atelier LAIT DOUCEUR DE NORMANDIE - Ferme de Pierrepont 50390 Hauteville Bocage

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toi qui aime le Cotentin, connais-tu la biscuiterie Burnouf ? Elle vaut vraiment le coup d'oeil. Si tu veux l'adresse, je viens de la mettre sur mon blog. J'ai tellement aime que je viens finalement d'en faire un post (un peu tardif !!!). Bonne soiree !
Répondre
M
Ca fait rêver... très belles photos, qui reflètent d'aussi belles vacances ;)
Répondre
Z
rho comme j'aimerai retourner en normandie, c'est super beau, tes photos sont magnifiques :) bisous
Répondre
A
Elle est belle Ma Normandie, hein?<br /> J'aime lorsqu'on la décrit si jolie!!
Répondre
V
Bonjour très chère,<br /> Je feuille les pages du magazine "coudre" ce matin, et j'apperçois le concours lancé par "casa dolce casa", je trouve ça très intéressant, alors comme je suis d'une nature très curieuse, normal je suis une nana, alors je me dis "go", j'ouvre ton blog et surprise je vois ce voyage en Cotentin. Ouahhh, moi aussi j'y étais à ces dates, je suis originaire de Cherbourg et je suis venue une tite semaine (trop courte) et je suis alleé à St Germain les Vaux me ballader et la photo avec ces magnifiques galets y ressemblent tellement. Je suis trop contente de voir tes photos, ma journée va finir superbement bien. Allez assez papoté, maintenant je vais feuilleter ton blog, et regarder les concours, ah si je suis présidente d'une association de patchwork à St Vaury dans la Creuse (Limousin... je dis car y en a qui connaisse pas la Creuse et ils ont tord car c'est super chouette.... pas comme la Normandie hihihihi)et ce genre de défi peut sans doute m'intéresser. <br /> A Bientôt et retournes vite en Normandie^^^^
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité