Début juillet approche et  bientôt nos loustics jetteront leurs cahiers et cartables au feu. Je n'ai pas parlé de la maîtresse, on est d'accord! ; ) Cependant, l'été va encore passer en coup de vent, et je m'imagine déjà en train de déambuler dans les magasins pour trouver le cartable idéal. L'année dernière, ce ne fut pas une mince affaire, ma fille voulant des roulettes à son cartable, mais pas de rose, pas à l'effigie d'une star pour enfant, pas d'une couleur masculine, bref, la croix et la bannière!.

Cette année, Vertbaudet  lance un concours créatif que j'aime beaucoup et qui me sauvera peut-être la mise!
La marque nous invite à dessiner et gagner le cartable de nos rêves. Ne serait-ce pas la solution idéale pour mes filles? ; )



 

Alors, bien sûr, Vertbaudet, on connait toutes. Il s'agit d' un site internet ainsi qu'une chaîne de magasins de vêtements et déco, pour enfants de 0 à 14 ans. J'en avais déjà parlé en 2010. Je vous indiquais que je les appréciais tout particulièrement pour leurs modèles gais et colorés et la qualité de leurs produits. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que leur réputation n'est plus à faire parmi nous les mamans!

Ils proposent donc un concours où 10 jeunes pousses créatives de 4 à 12 ans auront la chance de gagner leur cartable perso, fabriqué…POUR DE VRAI !

Pour jouer, c'est très simple, il suffit :

  • d'imprimer le dessin ci-dessous au format A4 (vous le trouverez aussi sur le site de la marque www.vertbaudet.fr ainsi qu'en libre distribution dans leurs magasins),
  • de le customiser ( crayons de couleurs, peintures, collages, tissus, stickers etc)
  • et de leur renvoyer par courrier ou via leur formulaire entre le 20 juin et le 30 juillet 2011. Vous trouverez toutes les explications sur leur site dédié : http://dessinetoncartable.vertbaudet.fr


Tout est permis ! Une seule règle : être débordant d’imagination !

A savoir : en plus de ce cartable « collector », chaque gagnant recevra également  150 euros de bons d’achats Vertbaudet et un diplôme de « graines de stylistes ».

Mais, je crois que ce qui m'a le plus touché, c'est  que pour chaque participation, un euro sera reversé à l'association ABC ailleurs* (qui a pour but de favoriser l’accès à l’éducation des enfants les plus défavorisés - notamment au Mali). On connaît déjà le but final de cette action : permettre le financement de la construction d’une école primaire de 3 classes au Mali. Voilà vraiment une super bonne occasion pour nous les mamans de motiver nos petits diables à participer!!!

Petite frimousse étant  prolixe du coloriage, elle est vite passée à l'action :

 

J'aimais bien la version "C le mien!" caché en dessous, mais finalement c'est celui avec son auto-portrait que nous avons préféré présenter au concours! ; ) Et chez vous, il ressemble à quoi le cartable rêvé de vos enfants?



*Pour en savoir plus sur ABC d’Ailleurs : www.abcailleurs.org
Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing