Les filles, je reviens juste d'un trekking au cinéma. Je me suis évadée pendant 1H30 dans la forêt vierge pour aller voir les BONOBOS (des chimpanzés pygmés trop mignons). Là-bas, il y avait des congolais (comme les rochers à la noix de coco - sauf que ceux du film, ils sont plutôt méchants, et ils habitent au Congo) qui  avaient kidnappé notre nouveau copain Béni le  petit singe.

2185106646_sauvez_les_bonobos_grace_a_votre_profil_facebook

Mes filles ont adoré que le chimpanzé raconte son aventure avec sa petite voix attendrissante. C'est d'ailleurs ce qui fait tout l'intérêt du film, nous montrer l'ineptie des comportements humains au travers d'un documentaire pour les enfants (aucun problème pour les amener à 3 ans, il n'y a pas de scène violente).  

Moi, je me suis régalée à regarder les paysages grandioses et verdoyants (c'est pas souvent qu'on voit une image verte de haut en bas!) et à écouter Claudine André (la responsable de la réserve) qui milite activement pour la défense de ces animaux, mais qui surtout nous démontre par ses gestes et ses émotions toute l'humanité de ces singes. 

J'ai vraiment bien aimé ce film destiné à la fois aux grands et aux petits, et qui fait réfléchir sans en avoir l'air.

Alors, certes je n'ai pas 82 places à vous offrir, quel dommage, mais merci les filles pour votre enthousiasme pour ce concours!!!... Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, après tirage au sort, les 3 gagnantes sont :

Bravo à toutes les 3, et surtout faites moi parvenir vos adresses courrier par mail au plus vite! ; )