P1240727

Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis le début d'année, mais je suis très maladroite.

Après avoir cassé ma tasse à thé tout à l'heure, je viens de faire tomber... l'appareil photo! Grrrrrrrrr! La poisse!  Par contre... mes deux premières résolutions sont déjà réalisées!!! Yeah!

Les 3 coqs sont vendus (j'ai pas de photo, on a évité de se dire au revoir...), et mes rideaux sont raccourcis!  C'est Mari Chéri qui est content car ça faisait 2 ans que l'aspirateur aspirait les rideaux, hum hum... Là par contre, je vous ai fait une picture (des rideaux hein, pas de l'aspirateur!)  pour prouver ma bonne foi. Il y en a d'autres qui ont fait un effort couture pour ce dimanche??? ; )

Bref, Il n'est pas trop tard pour se lancer dans une 3ème résolution,non?

J'ai donc décidé de consacrer un soir par semaine à la lecture!
Basta la télé, vive le calme, un bon thé et un livre dans mon lit! ; )

Il faut dire que récemment j'ai terminé quelques livres passionnants que je suis ravie de partager avec vous!

Je vais tout d'abord commencer par vous présenter un livre pour lequel j'ai complètement craqué!

Dieu voyage toujours incognito - Laurent GOUNELLE :

C'est un livre plein d' Espoir, qui nous donne envie d'avancer dans la vie et d'arrêter de se mettre des barrières.En quelques mots, ce roman raconte l'histoire d'un homme prêt à se suicider. A ce moment là, un autre homme lui tend la main. Mais en échange, il lui demande de suivre exactement tout ce qu'il va lui demander. Tous les jours, il lui demande d'effectuer des actions qui semblent bonnes pour lui, qui l'aident à avancer mais tout au long du roman, le suspens règne : qui est cet homme? Pourquoi fait-il cela? On imagine les pires réponses! mais surtout on s'interroge et on ne peut s'empêcher de faire un parallèle entre notre propre vie et la vie de l'homme qui n'en pouvait plus, de se dire que nous aussi nous pourrions tenter certaines actions pour embellir notre propre existence.

En fermant ce livre, j'étais prête à conquérir le monde! Je ne peux donc que vivement vous le conseiller. Je l'ai lu en 3 jours (424 pages) tellement je n'arrivais pas à m'en détacher! ; )

Sans_titre25

L'homme qui voulait être heureux - Laurent GOUNELLE : Il s'agit du 1er roman de l'auteur ci-dessus. Cela ressemble un peu à un essai par rapport à son second roman. Un jour, un homme part à Bali en vacances. Il décide d'en profiter pour aller voir un guérisseur qui en fait lui guérira l'âme et non le corps! ; )  J'ai également beaucoup aimé ce roman, et j'attends avec impatience son prochain livre!

Et monter lentement dans un immense amour... -  Katherine PANCOL : Hyper déçue. Déjà, je ne comprends pas le titre  qui présuppose l'histoire d'un amour qui se construit, hors le livre démarre par  un coup de foudre complètement délirant. L'héroïne décidé immédiatement d'annuler son mariage avec un autre. Gloups! Sans compter qu'elle tombe en pâmoison devant un homme rustre et sans manière, et franchement, je ne me suis pas du tout identifiée au personnage. J'en suis donc restée coincée à la page 80, et je n'irai pas plus loin...

Le syndrôme du toast brûlé - Teri HATCHER : Voilà un témoignage rafraichissant, où l'on découvre l'héroïne de Desperate housewives sous un nouveau jour. Une jeune femme pas toujours sûre d'elle, qui n'hésite pas à faire un point sur sa vie au moment de la quarantaine... et qui somme toute, nous ressemble bien! ; )

Et vous, vous avez lu ces livres? Vous lisez quoi en ce moment???