tablier1

Les filles, les filles, la fin de l'année approche,

et il faut prendre de bonnes résolutions.

J'ai donc décidé d'être la femme parfaite et de suivre les préceptes suivants : 

FAIRE EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRÊT. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas attende Mari Chéri à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et que vous vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

ETRE PRÊTE. Prenez 15 minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.

RANGER LE DÉSORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle. Ne pas oublier naturellement de lui mettre ses chaussons aux pieds (ça, c'est moi qui le rajoute, car cela me semble bien nécéssaire!)

RÉDUIRE TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE DÎNER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous-même avez des petits passe-temps, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui en parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

La suite, que l'on peut lire ici, est encore plus indignante!!! Il faut dire que c'est un extrait du Manuel de la femme anglaise des années 50... ;) 

Bon vous vous en doutez, la femme soumise et qui fait la vaisselle, c'est pas trop mon truc...

Alors ma question du jour sera :  Pourquoi Casa s'est-elle donc fait un tablier???

N'hésitez pas à y aller avec des propositions délirantes et rigolotes car cela s'approchera alors au plus près de la vérité! ah ah! ; ) Allez, je reviens en début d'aprem pour vous donner un indice supplémentaire si vous n'avez pas trouvé d'ici là! ; ) 

 

 


Edit de 14 heures :

 

 

Quelle imagination les filles! Bravo! Alors c'est bien pour une soirée et un déguisement pour moi (quoique vous m'avez donné envie de le faire essayer à Mari chéri... avec rien en dessous, c'est ça? Je vois qu'il y a des coquines parmi celles qui passent par là! ; ) 

Bon, on avance, je vous donne un indice :  Il n'y a pas 1 mais 4 tabliers (Du coup, vous avez raison, vive la surjeteuse!), et je repasse à 16H pour voir vos réponses. Attention, le chiffre 4 est super important, il n'était pas possible de faire 3 ou 5 tabliers!

Sinon,  pour en revenir à l'idée de vivre dans les années 50-60, c'est rigolo quand c'est dans la série MAD MEN, mais alors, uniquement pour les robes!!! ;) car pour tout le reste, je suis bien contente de vivre à notre époque!!!!

mad_men

 


 

Edit de 16 heures : Dernier indice, juste pour le fun... ;)

Le premier commentaire mis sous ce post était en fait un indice...

de ma petite soeur kiki! ; ) 

 


 

Edit de 20 heures :

Bravo les filles et notamment à Aurélie (qui a trouvé la bonne réponse bien avant tout le monde, et bien avant le dernier indice!).

Pour tout vous expliquer, lorsque je devais avoir 10 ans, nous dansions sur le 45T des Cocogirls avec ma soeur dans notre chambre. En souvenir, 25 ans plus tard, nous avons décidé pour Noël de refaire la chorégraphie avec ma maman et mes deux soeurs, juste pour le fun! ; ) Ce mec est too much, ce mec est trop! ce mec est too much, too much, trop trop trop! ; )