Ayé! Quel soulagement! je viens juste de boucler mon dernier paquet cadeau pour noël!!! Je n'ai juste aucune idée d'un endroit pour les cacher dans une maison qui ne comporte ni grenier, ni cave... Alors, ils sont dans des sacs poubelles dans ma chambre... Tu parles d'une cachette! ; )

Bref, j'ai pensé que pour fêter ça, on pourrait se faire une petite série de posts "Idées cadeaux pour noël"???

Je vous propose d'abord une idée toute simple et qui fait plaisir tous les ans depuis quelques années : Offrir des bouillottes sèches à passer au micro-ondes pour se réchauffer ou pour soulager les douleurs.

karine2

Tissu Kawaii Asian - Robert Kaufman

Hyper simples à faire, de la couture parfaite pour une débutante. Les plus expérimentées pourront facilement inventer d'autres formes

On découpe deux grands ronds dans du tissu en coton (Astuces : le contour d'une assiette permet de faire rapidement des ronds parfaits et à la bonne taille! et il faut éviter les matières avec des fils argentés ou des tissus poilus, n'oubliez pas que cela passe au micro-ondes...).

On coud les deux ronds ensemble en mettant le tissu endroit contre endroit. On laisse une partie incousue sur 5 centimètres pour pouvoir retourner la bouillotte et la remplir de grains de blé. Je me fournis en grains de blés au 35 rue Gaston Doumergue à TOURNEFEUILLE. Lors de mon prochain passage chez eux, je leur demanderai s'ils sont prêts à faire des envois courrier, cela serait pas mal pour vous car on n'a pas toujours une graineterie à proximité! ; ) 

Vous fermez ensuite la bouillotte avec une couture à la main. Maximum 2 minutes au micro-ondes, et on a un objet tout chaud et réconfortant. Mes filles adorent aller dormir avec leurs bouillotes doudous les soirs d'hiver, et les grands apprécient de les poser sur leur ventre ou sur leur cou ou ailleurs pour soulager les douleurs. Bonne couture!