Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
11 décembre 2010

Le tuto de la Zupette

Le tuto de la zupette arrive enfin après une semaine de folie où je vais vous donner un indice concernant ma principale activité...si je vous dit qu'hier midi, j'ai mangé un énorme fondant au chocolat et qu'hier soir j'ai aussi mangé un énorme fondant au chocolat... hum hum... et après, je me demande pourquoi je fais du sport et je n'arrive pas à devenir filiforme...sans compter que depuis je me gave de tisane digestive... ;)

Bref, revenons-en au tuto... Petite frimousse a tiré un peu sa zupette pour vous montrer qu'elle se compose de 2 rectangles.

1

J'ai essayé de vous donner le plus de détails possibles dans le tuto pour qu'il puisse être accessible même aux débutantes (un petit clic sur les images pour les agrandir), mais si vous avez besoin d'un coup de main supplémentaire, n'hésitez pas à me laisser un message dans les commentaires. Vous trouverez plus de photos de la zupette ici.

bisous

Casa

 


 

 

P1230976

P1230977

P1230979

P1230981

P1230982

P1230983


Edit du 12/12/2010 : Pour répondre à votre question posée par mail : Oui, ce tuto est valable pour des jupes de la taille naissance à la taille 72! En fait, il n'y a qu'une seule mesure à prendre, c'est le tour de hanches de la personne, à l'endroit le plus large! Après, c'est à vous d'ajuster selon la longueur que vous souhaitez. On peut très bien imaginer faire une mini-jupe comme une jupe longue pour une enfant ou pour une adulte! ; ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour, je n'ai pas vu (vu mon grand âge) mais il n'y a pas de fermeture éclair? C'est un élastique en haut?<br /> <br /> bon, moi, j'ai cousu des vêtements, mais je couds surtout des paniers et donc, peu habituée; n'empêche , ça me tente! Presque autant que les jupes boule que j'adore faire! Et c'est peut être plus simple!
Répondre
A
bonjour, je n'ai pas vu (vu mon grand âge) mais il n'y a pas de fermeture éclair? C'est un élastique en haut?<br /> <br /> bon, moi, j'ai cousu des vêtements, mais je couds surtout des paniers et donc, peu habituée; n'empêche , ça me tente! Presque autant que les jupes boule que j'adore faire! Et c'est peut être plus simple!
Répondre
A
bonjour, je n'ai pas vu (vu mon grand âge) mais il n'y a pas de fermeture éclair? C'est un élastique en haut?<br /> <br /> bon, moi, j'ai cousu des vêtements, mais je couds surtout des paniers et donc, peu habituée; n'empêche , ça me tente! Presque autant que les jupes boule que j'adore faire! Et c'est peut être plus simple!
Répondre
B
Voilà à quoi va servir le velours milleraie écru que je viens de recevoir ! Superbe tuto .. j'ai tout compris ;-) encore merci
Répondre
V
Eh bien finalement, j'ai réussi à me débrouiller toute seule, comme une grande ! Merci beaucoup pour ce tuto. Ma 2ème puce va découvrir sa zupette au réveil et va pouvoir la mettre demain.<br /> Je vais peut-être en refaire une en rétrécissant un peu la hauteur du haut et en rallongeant le bas.<br /> Et en donnant une forme de trapèze au haut pour qu'elle parte tout de suite à l'oblique.<br /> Je mettrai les photos de la zupette et du mannequin sur mon blog sans doute demain soir car nous avons du monde à midi
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité