P1230576


Quand ma soeur m'invite pour Halloween, elle fait les choses super bien, et jusque dans les moindres détails. Déjà tu es accueillie par le vrai chat noir et le balai de sorcière, et à l'intérieur y'a toute la déco qu'il faut, et les choses affreusement bonnes à déguster.

Moi par contre, j'assure pas un cachou! Je me maquille avec les enfants à la va-vite sur le chemin retour des vacances, comme c'était dans la voiture, l'expression "se maquiller comme une voiture volée" était loin d'être galvaudée...

Sauf qu'apparemment, cela n'était pas suffisant pour les enfants, et il nous est arrivé une bonne blague non prévue...

On se gave de bonbons en forme de dents de vampires, je mange 4 parts de gâteau au chocolat saupoudré d'un pochoir citrouille et les adultes font des blagues foireuses pendant que les enfants changent 15 fois de déguisements, et se rajoutent des dessins de toiles d'araignées sur les joues.

Tu rentres donc heureuse mais hyper fatiguée de ta journée, la preuve, tu ouvres juste une boîte de raviolis, et tout le monde semble ravi! Et arrive l'heure du démaquillage, donc tu vas chercher le gros flacon de  lait démaquillant et l'énorme paquet de cotons hydrophyles (parce qu'il faudra bien ça). Tu commences par débarbouiller la grande, zouh, 5 minutes top chrono et elle part à la douche. Et là, tu continues avec la petite, tu frottes, tu frottes, tu frottes, purée, mais qu'est ce que ca tient bien ce maquillage!!! T'en rajoutes sur le coton, tu changes même de démaquillant, et là, la petite la bouche en coeur te sort que ben, c'est pas du maquillage... mais du stylo feutre.... tu sais, le gros (du marqueur!!!!!!).
Ah ah ah, la bonne blague! Elle est partie se coucher avec des toiles d'araignée sur la frimousse, c'est pas grave, ça sera plus à la mode demain, mais au moins ça fera rigoler les voisins! Enfin, moi ça me fera moins rigoler si ça tient encore jeudi pour la rentrée des classes... ; )


Et vous, votre journée d'Halloween???