Pour commencer à écrire ce post, je ne me suis pas installée comme d'habitude bien enfoncée au fond du canapé, mais j'ai posé l'ordi sur la table de jardin, au soleil. C'est un tout petit rien, mais qui fait une grande différence!

Sans_titre9


Dans les 10 précédents posts, je vous disais qu'il fallait penser à "se chouchouter", et il y a une bonne raison à cela.
Tous les jours, il y a des évènements qui peuvent nous faire sortir de nos gonds, nous stresser ou nous attrister. Se chouchouter est un bon moyen de pouvoir y résister au mieux.

Vous voulez un exemple du dernier truc en date qui a mis à mal ma zénitude? Cela date juste d'hier... Je demande à mes filles de ranger leurs chambres. Deux heures plus tard, voici le résultat :

Sans_titre10

N'hésitez pas à zoomer sur la photo, je suis sûre que cela fera du bien à chacune d'entre vous!!! ;)

Ah ah ah! la bonne blague! Elles ont décidé de vider tous leurs bacs pour ranger la chambre à fond. Sauf que, 24 heures plus tard, cela n'a pas bougé d'un iota! et c'est même pire qu'avant!

Alors, pour faire face à tous ces éléments hyper énervants du quotidien, j'ai pris quelques décisions :

Avec les enfants : Et bien déjà, je vais arrêter de ramasser chaque petit jouet qui traîne dans la maison. Je vais troquer avec elles : OK pour la balade autour du lac, mais avant, il faut qu'il n'y ait plus un seul jouet dans le séjour et la cuisine. J'ai testé, ça marche, et le pire c'est qu'elles le font avec le sourire.

Avec les copines : Et bien on marche 2 fois par semaine entre midi et deux, et souvent, au lieu de tourner à droite, zouh, on tourne à gauche. Vous ne pouvez pas savoir tous les lieux superbes et verts que nous avons pu découvrir autour de notre lieu de travail en pleine ville juste avec cette action! Alors n'hésitez pas, changez vos chemins habituels que ce soit en voiture, à pied, et partez à la découverte de votre secteur.

Avec les collègues : Je ne sais pas pour vous, mais souvent il y a un manque cruel de communication entre les gens. Chacun se dit un bref "bonjour", s'installe devant son ordi, et plie bagage le soir. Alors j'ai décidé de lister tous les anniversaires de mes collègues pour les accueillir avec un joyeux  message. Ainsi, soit je passe l'information à tout le service  pour que chacun l'acclame comme le roi ou la reine du jour, soit  je scotche une image sur sa chaise (du style une photo de Monica Bellucci avec la mention "Bon anniversaire".   En arrivant, ce sera la surprise, votre boss appréciera, limite il vous en sera reconnaissant à jamais, Monica raffle tous les suffrages! ; ).

Il m'arrive aussi d'accueillir les nouveaux venus en parsemant les murs de leur bureau avec des affichettes. Le plus rigolo, ce fut pour l'arrivée de notre nouveau directeur des ressources humaines. Je m'en suis donnée à coeur joie. Un petit exemple de message qu'il a trouvé sur sa porte :

humour_salaire_augmentation

 

D'ailleurs, j'ai déjà prévu le message à accrocher sur le mur derrière mon dos  demain :

images

Avec l'humour, on peut faire passer tous les messages!!!! ; ) Et surtout on enjolive notre quotidien.

Il paraît d'ailleurs qu'un groupe vient de se constituer sur facebook "Non au Quotidien Quotidien". Comme quoi je ne dois pas être la seule à prôner la gaieté et la fantaisie. Allez vite, je cours les rejoindre!

50514_125384574182057_457674_n

Ils ont même prévus de faire une e-flash mob le 2 novembre pour crier leur ras-le-bol du quotidien quotidien. Alors moi, je sais pas trop bien comment cela fonctionne, mais apparemment tout sera publié sur leur page Facebook et on peut s'inscrire ICI.

Allez les filles, on se mobilise, on sort notre bonne humeur et on partage nos astuces anti-morosité et anti-quotidien!!!

 






Article sponsorisé