Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
23 octobre 2010

Se chouchouter #10 - Part 2

Petit debriefing sur le Salon des loisirs créatifs de Toulouse qui a eu lieu du 14 au 17 octobre 2010. Là aussi c'est un moment phare de l'année, car j'adore aller y découvrir des nouveautés.

Alors bien sûr, je ne vais pas vous parler de tous les stands que l'on voit tous les ans... Pour les curieuses, vous pouvez aller jeter un oeil aux archives de 2009 , de 2008 - part 1 - part 2  et de 2007. Mais, des quelques produits qui ont retenus mon attention cette année :

P1230341

Tout d'abord sur le stand toujours très coloré de Valy (Dame de Kit), j'ai trouvé des petits boutons imprimés de tissu écolier ; à 2.50€ les 5 j'ai failli dévaliser le stand!   (2 diamètre 24mm +2 diamètre 18mm +1 diamètre 12mm). Et puis si on lui en réclame fort, elle pourrait même nous faire des lots avec des boutons de même taille pour nous les couturières!!! Trop trop mignons!

P1230375

Après, chez HOMEPATCH, j'ai trouvé du tulle imprimé :

P1230355

ainsi que des fermetures éclair à bordures en dentelle

P1230353

(du coup, on ne les cache plus et au contraire, on les montre)

Petit exemple - une pochette transparente :

P1230354

Accompagnée de Tigroute, j'en ai aussi profité pour tester un maximum de nouvelles techniques.

Tout d'abord, un petit tour sur le stand de pergamanophiles. Hein, des pergamano quoi????

En fait, ce sont les personnes qui font de la dentelle avec du papier parchemin. On utilise une sorte de calque épais, et on le frotte, on le perfore, on le ciselle, pour faire des cartes, des objets en 3D. Voici nos petites et modestes réalisations :

P1230347

Mais bon, là bas y'avait des pros aussi... :

P1230343

Après, nous avons voulu tenter de faire des assiettes décoratives un peu comme celles-ci :

P1230356

Il fallait méler les techniques du collage de serviettes, de la peinture à craqueler, de la peinture à émailler, etc etc, bref, je crois qu'on a bien dû mettre une quinzaine de couches sur le dessous de l'assiette pour arriver à un résultat qui somme toute était pas trop mal (pour une assiette à cacahuètes) :

P1230367

Tigroute, elle, nous a fait une merveille, pour vous son résultat c'est ici.

Sachant que pendant toutes les opérations, il nous était interdit de soulever l'assiette pour garder le suspens sur le résultat final...

P1230359

Je crois que Tigroute a beaucoup rigolé d'être à côté de moi, surtout que comme dhab, j'ai essayé plusieurs fois de tricher... ;)

P1230358

Dernier stage de la journée, un atelier de peinture au couteau avec Nicole VIE, et là je passerai très vite sur le sujet,

car autant j'ai adoré mettre de la peinture partout, autant je n'ai pas une once du talent de ma maman...; )

P1230364

Question shopping, je me suis quand même fait plaisir avec :

quelques fat quarters de je sais plus où...

P1230374

P1230379

Du biais et des boutons trop trop jolis en provenance de LA BELLE ETOFFE

7 Euros la bobine de 25 mètres de biais vichy ou à pois sur leur site

Et mon grand grand grand plaisir, fut de revenir avec un livre Jap'

feuilleté et choisi en direct, et alors, ça, c'est le BONHEUR TOTAL!

P1230377

KIMONO DRESS

P1230418

P1230422

P1230424

S'il vous plait, ne l'achetez pas,

cela m'ennuierait drôlement qu'il y ait plusieurs Cendrillons au bal cette année! ; ppp

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la première robe est sublime!
Répondre
P
il a l air sublime ce livre.
Répondre
T
coucou ! petit tour bien agréable sur ton blog, j'ai bien ri pour le coup du marqueur d'Halloween d'ailleurs et bien rêvé devant les poupées... je voulais juste te dire que si tu cherches des boutons recouverts dans le tissu et le format de ton choix tu peux le faire sur le site de scarlett et marguerite, marie te fait le lot sur mesure selon ta commande. ça peut t'être utile à l'occasion ! bizz
Répondre
C
Il faut se faire plaisir de temps en temps.<br /> La technique de peinture sur assiettes, l'animatrice doit faire le tour des salons des arts créatifs, j'ai testé son atelier au salon de Lyon. C'est vrai qu'en peu de temps on réalise une création originale.
Répondre
N
Les modèles de ton livre ont l'air vraiment supers ! Il me tarde de voir tes réalisations
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité