C'est s'occuper de sa santé...

Un seul message : Dépistage!!! ; )


Sans_titre

Vite, si ce n'est pas encore fait, on file faire une mammographie! Une femme sur 8 risque de développer le cancer du sein...

Et puis on n'hésite pas à porter un ruban ou un bracelet rose pour faire passer le message aux copines! ; )

-------

Edit de 16H....

Pour que vous n'ayez plus peur de cet examen, j'ai décidé de vous faire part de mon témoignage.

Déjà, il faut savoir que je fais partie des personnes à risques. Une de mes tantes a eu un cancer du sein à 32 ans (eh oui, ca peut nous tomber dessus jeune). Et cette tante a son cancer qui vient de récidiver 30 ans plus tard... Bref, ma gynécologue me conseillait vivement d'aller faire une mammographie. J'ai donc mis plusieurs mois à prendre le RDV par peur du résultat et peur de la douleur de l'examen...

En arrivant au centre de radiologie ce matin là, on ne peut pas dire que j'étais super zen. Je suis tombée sur une radiologue à qui j'ai de suite fait part de mes doutes et mes craintes. Elle a été très douce, m'a demandé étape par étape si cela allait, si je n'avais pas trop mal, et si j'avais des questions. Je me suis détendue, je n'ai finalement pas eu mal. Bien sûr cela n'est pas agréable, mais bon on ne peut pas dire non plus que cela soit comparable à la moindre contraction de grossesse (pour vous donner une idée... ;).

A la fin de la mammographie, elle m'a dit qu'elle allait revenir quelques minutes plus tard avec le résultat, mais de ne surtout pas m'inquiéter, pour les femmes jeunes, la mammographie était toujours suivie d'une échographie, par précaution ,car le sein est plus dense et donc la visualisation est moins facile.

Le médecin est finalement arrivé avec de bons résultats. J'étais ravie, mais surtout je me suis dit que désormais je n'attendrai plus pour y retourner.

Vous aussi vous avez envie de témoigner ? en commentaire? sur votre blog?  Surtout, faites moi signe si vous en parlez!

Cela décidera peut-être les copines à aller faire le dépistage! Il faut que l'on se mobilise les filles! ; )

--------

Edit de 23H :

MissKa témoigne, ainsi que Fée flo et Zébulette!

STF est aussi une personne à risque et nous explique pourquoi.