Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
1 octobre 2010

Se chouchouter #3

C'est préparer de bonnes petites soupes toutes simples et bien chaudes

pour les soirs où il fait frisquet...

P1220975

P1220978


De gauche à droite :

Soupe à l'oignon façon mamimat : 6 gros oignons + 4 pommes de terre, eau + 1 kub or + sel + poivre

Velouté de courgettes : Courgettes du jardin en morceaux, eau + 2 kiri + 1 kub or + sel + poivre, that's all!

Soupe de tomates (peut être servie froide en Gaspacho) : 5 tomates + 1 gousse d'ail + 1 oignon + 1 tranche de mie de pain + 1/2 bouchon de vinaigre balsamique  + 1 fromage de chèvre (type cabécou).


L'hiver dernier, j'ai suivi plusieurs des recettes que vous m'aviez conseillées, miam miam miam, ce qui m'a permis également de découvrir une vraie pépite, par le biais de ma copinette Karine Récréamaison : La bisque de crevettes!!! Un régal qui permet d'utiliser les déchets de crevettes! Pour la découvrir, un petit clic ICI.

Et vous, c'est laquelle votre soupette préférée?

-----------

Edit de 14H :

Trop rigolo, le bébé melon ultra-bon que mari chéri vient de ramener du jardin :

Sans_titre

6 centimètres de diamètre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La bisque de crevettes!!! Un régal qui permet d'utiliser les déchets de crevettes! Pour la découvrir, un petit clic ICI.
Répondre
V
rendez-vous du dimanche soir. Ma préférée , c'est difficile de choisir peut être velouté de lentilles ou soupe à l'oseille ou fâne de radis .... je l'ai aime pratiquement toutes... Bises
Répondre
T
Envie d'une bonne soupe maison maintenant! :)
Répondre
A
hummm c'est vrai que c'est bon les petites soupes maison de l'hiver
Répondre
L
miam ! nous aussi on a commencé les soupes aujourd'hui ! Courgette au curry, une de mes préférées... le mini-melon est trop mignon !
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité