C'est pouvoir lire tranquillement dans son lit... bien au chaud...

P1220973

Je viens de finir "Le conflit - La femme et la mère" d'Elisabeth BADINTER

Ouch, enfin un livre qui déculpabilise les femmes!!! qui prône la liberté de chacune à être le style de mère qu'elle souhaite, qui ne résume pas notre statut de femme à notre statut de mère et qui montre bien le poids de la société sur les mères d'aujourd'hui (Nos mères et grand-mères allaitaient-elles toutes? Vous seriez étonnés des statistiques... ).
En parallèle, je viens de lire un article tiré d'un "Reflet de Paris" de 1958 et qui s'intitulait "Pouvons-nous sortir le soir et laisser nos jeunes enfants sans surveillance?". Sur 100 personnes interrogées, 22 laissaient leurs enfants seuls, et quand on parle de jeunes enfants, on parle bien de 18 mois à 6 ans... ça laisse dubitatif... et surtout, cela montre qu' aujourd'hui on fait un maximum pour nos enfants, et pourtant on se sent toujours coupable de quelque chose... ;)


Je viens également de terminer "Encore une danse" de Katherine PANCOL sur les conseils de BB.

Un livre agréable et facile à lire, qui montre au travers d'un groupe d'amis, le regard que l'on peut avoir enfant les uns sur les autres et toutes les idées que l'on peut se faire, ainsi que ce qu'il en reste quand on devient adulte. En tous cas, moi, c'est ce que j'en retiens! ; )


Je suis en train de lire "Crime et couches-culottes" de Jennifer WEINER

C'est un livre distrayant qui raconte l'histoire d'une mère de famille qui s'ennuie ferme et qui décide d'élucider le meurtre de sa voisine... Amusant!

Les suivants sur la liste seront :

"Et monter lentement dans un immense amour..." de Katherine PANCOL
et
"Dieu voyage toujours incognito" de Laurent GOUNELLE

Vous les avez lus? Ils sont bien?

Et sinon, quels autres livres me conseilleriez-vous?