Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
21 septembre 2010

Grosse frayeur

... suite à une grosse bêtise...

Ma petite, comme souvent le soir, a pris l'habitude de mettre sa bouillotte au micro-ondes. Parfait, il y a un bouton fait pour, on clique dessus et ca lance la machine pour 30 secondes.

Sauf que... samedi soir, nous étions chez ma grand-mère... et elle est allée seule dans la cuisine pour ne pas déranger sa môman, et elle a lancé le micro-ondes, en tournant le bouton sur 30. Mais tous les micro-ondes n'étant pas similaires, il s'agissait de 30 MINUTES!!!!!!

Vous vous en doutez, la bouillotte est devenue noire, la petite l'a retirée du micro-ondes avec ses mimines. Ouf, aucune brûlure sur ses petits doigts (on a eu chaud, c'est le cas de le dire), et ma grand-mère a passé la bouillotte sous l'eau froide. Catastrophe, des vapeurs toxiques se sont dégagées, y'en a eu plein la maison, et nous avons eu du mal à les faire partir.

P1220863


Pourquoi je vous raconte cette histoire???
Et bien tout simplement pour éviter que cette mésaventure ne vous arrive, car si vos enfants ont pris l'habitude d'utiliser votre micro-ondes, n'oubliez pas de leur indiquer que tous les micro-ondes ne fonctionnent pas de la même manière... donc interdiction d'utiliser le micro-ondes ailleurs qu'à la maison. Et aussi car quand une chose brûle, finalement, une fois que la chose est en lieu sûr, le mieux est de la laisser là, voire mieux de la mettre dehors, mais en aucun cas de la passer sous l'eau car sinon ca fait de la vapeur d'eau chargée de toxicité. Bref, notre histoire se termine bien, mais on a eu de la chance!

Et vous, vos enfants aussi ont fait de grosses bêtises? vous avez aussi des conseils à donner aux copines?

-----------------

 

Edit de tout de suite :

 

Marie pouppy2 a aussi vécu une grosse frayeur fin juin, son fils Théotime a été victime d'un RING FINGER. Il s'agit du doigt portant une bague qui s'accroche à un élément (là en l'occurence, il s'agissait d'un grillage) et qui s'arrache. Cette pathologie est fréquente, et d'autant plus que nos enfants portent de plus en plus des bagues... Aujourd'hui, le doigt de Théotime est sauvé mais Marie pouppy souhaitait que l'info soit relayée pour éviter que d'autres enfants ne vivent le même drame. Son message est clair : Plus de bagues aux enfants et adolescents! et je rajouterais : plus de bague quand on bricole! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle trouille quand même...<br /> Résumé : un bibou qui a réussi à choper une bouteille d'HE d'orange très diluée et à la mettre à la bouche...<br /> Solution : se mettre sous la douche avec son Bibou, rincer toutes les parties du corps en contact, car ça brule... et faire vomir au plus vite... Filer aux urgences passer une radio des poumons et surveiller pendant 24h si convulsion..<br /> Bilan : Heureusement Bibou n'avait pas avaler, donc rien dans les poumons ni dans le sang!!! Nous avons eu bcp de chance<br /> Pas fière de le raconter mais si ça peut aider...
Répondre
L
Et bien, moi qui suis une grande grande fifille, j'ai fait les mêmes bêtises que les enfants : mais ma bouillotte en silicone ou je ne sais quoi vieillit mal et a donc fini par exploser aussitôt sortie du micro ondes . Donc à bien surveiller. <br /> <br /> Et ma merveilleuse bague en or ciselé, un modèle unique de bijoutier s'est accroché aussi dans le grillage ... du poteau de ma salle de cours . Et le motif a été tout déformé, mais mon doigt était intact .<br /> <br /> Comme quoi, un accident est toujours trop vite et trop bêtement arrivé !
Répondre
S
Oh misère, quelle frayeur, effectivement...<br /> Ici, pas encore de grosse bêtise "domestique", ils sont encore bien petits, mais vos récits font parfois peur à lire, c'est clair... On n'est jamais trop prudent.<br /> Ici, pas de bague pour bricoler, en ce qui me concerne, et pas de boucles d'oreilles pour ma puce avant un bail, c'est certain : elle se fera percer les oreilles quand elle sera ado si ça lui chante ;-).
Répondre
I
merci pour ton explication de ton expérience car ça pourrait arriver chez nous car mes puces et moi bouillote dès les premiers froids... j'y ferai très attention ...c'est sûr<br /> bon we
Répondre
M
Ce genre de bêtise, ça peut arriver aux petites comme aux grandes d'ailleurs. On est jamais assez vigilent. <br /> Quant à ce qui est arrivé chez MariePouppy... pioufff... là, une grose alerte générale doit être donnée !<br /> Moi, perso, dès que je bricole, jardine, c'est systématiquement sans bijou.
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité