... suite à une grosse bêtise...

Ma petite, comme souvent le soir, a pris l'habitude de mettre sa bouillotte au micro-ondes. Parfait, il y a un bouton fait pour, on clique dessus et ca lance la machine pour 30 secondes.

Sauf que... samedi soir, nous étions chez ma grand-mère... et elle est allée seule dans la cuisine pour ne pas déranger sa môman, et elle a lancé le micro-ondes, en tournant le bouton sur 30. Mais tous les micro-ondes n'étant pas similaires, il s'agissait de 30 MINUTES!!!!!!

Vous vous en doutez, la bouillotte est devenue noire, la petite l'a retirée du micro-ondes avec ses mimines. Ouf, aucune brûlure sur ses petits doigts (on a eu chaud, c'est le cas de le dire), et ma grand-mère a passé la bouillotte sous l'eau froide. Catastrophe, des vapeurs toxiques se sont dégagées, y'en a eu plein la maison, et nous avons eu du mal à les faire partir.

P1220863


Pourquoi je vous raconte cette histoire???
Et bien tout simplement pour éviter que cette mésaventure ne vous arrive, car si vos enfants ont pris l'habitude d'utiliser votre micro-ondes, n'oubliez pas de leur indiquer que tous les micro-ondes ne fonctionnent pas de la même manière... donc interdiction d'utiliser le micro-ondes ailleurs qu'à la maison. Et aussi car quand une chose brûle, finalement, une fois que la chose est en lieu sûr, le mieux est de la laisser là, voire mieux de la mettre dehors, mais en aucun cas de la passer sous l'eau car sinon ca fait de la vapeur d'eau chargée de toxicité. Bref, notre histoire se termine bien, mais on a eu de la chance!

Et vous, vos enfants aussi ont fait de grosses bêtises? vous avez aussi des conseils à donner aux copines?

-----------------

 

Edit de tout de suite :

 

Marie pouppy2 a aussi vécu une grosse frayeur fin juin, son fils Théotime a été victime d'un RING FINGER. Il s'agit du doigt portant une bague qui s'accroche à un élément (là en l'occurence, il s'agissait d'un grillage) et qui s'arrache. Cette pathologie est fréquente, et d'autant plus que nos enfants portent de plus en plus des bagues... Aujourd'hui, le doigt de Théotime est sauvé mais Marie pouppy souhaitait que l'info soit relayée pour éviter que d'autres enfants ne vivent le même drame. Son message est clair : Plus de bagues aux enfants et adolescents! et je rajouterais : plus de bague quand on bricole! ; )