Je voulais rajouter un élément féminin dans mon salon, un tableau simple, léger, dans les coloris prune  (limite fuShia) et anis (limite Olive) que j'affectionne. Quelques pliages, quelques épingles, un tableau ikea - qui n'a pas été acheté hier, non non ; ) , et c'est fait!

N'empêches que Mari Chéri n'aime pas, il n'aime pas du tout! Mais il m'a regardé avec un petit sourire, n'a rien dit... et m'a laissé l'accrocher au mur! C'est un peu ça aussi l'amour... Permettre à l'autre d'être lui même, même si on n'est pas toujours totalement d'accord! ; )

P1190848

Pfff! Dur dur d'éviter les reflets!

P1190805 P1190807

P1190856

Et pour réaliser le même tableau

(je vous donne l'astuce car j'ai mis 15 jours à trouver le matériel

et les dimensions adéquates!):

2 feuilles de décopatch (parce que c'est léger et aérien) rayon nouveautés
On découpe 8 carrés de 13,5 cm X 13,5 cm
et 4 carrés de 11 cm X 11 cm

On fait les pliages comme expliqué en vidéo ici :

http://www.vertcerise.com/2010/01/15/boite-papillon-origami/

On épingle les papillons sur une planche de carton mousse de 50 cm X 50 cm

On achète un cadre IKEA Modèle RIBBA - extra profond 50 cm X 50 cm

et on met le carton mousse à la place du fond marron du cadre,

on replie les petits bitognos,

et voilà, c'est fini! ;)

Bonne St Valentin à toutes!



La gagnante pour le concours St Valentin/Marionnaud de mardi est CEC aux merveilles car recevoir une demande en mariage dans un bain de mousse, et lui sauter au cou toute mouillée, j'ai trouvé ça trop craquant! ; ) Bravo Bichette, envoies moi vite tes coordonnées!


Edit du 14 février 22H :
Elle a joué trop tard à mon petit jeu de mardi, mais je ne peux m'empêcher de vous mettre le commentaire de ma maman concernant la St Valentin :

"St Valentin

Une histoire d amour ? pourquoi pas!  L'histoire d'une vie tout simplement la mienne. Dans ses yeux passent tous nos souvenirs et sur sa bouche tous mes désirs. Ses rides déplient les sillons de notre histoire. Son ventre me rappelle tous mes espoirs. Je vois sur son corps l'empreinte de nos vies. Il ne me lâche pas la main et s'il me faut partir, je sais qu'il resserrera son étreinte jusqu'à mon dernier soupir. Alors gravons encore quelques souvenirs par de nouvelles étreintes et de nouveaux désirs. Il reste peu de temps,profitons de l'instant, en ce jour, redevenons amants."

C'est trop beau, hein! Ils sont trop forts mes parents! ; )