Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
17 janvier 2010

Catastrophe!

J'aurais pu vous montrer les photos ci-dessous avec un commentaire enjoué...


P1180909

parce que ce fut ma première réaction en rabattant les dernières mailles!

P1180918

Youpi, j'ai vaincu le tricot dentelle! Réussite modeste certes (avec 6 mailles),
mais pas de trous en trop, ni en moins!

P1180923

Sauf que...

J'ai tricoté la moitié de la ceinture à l'endroit, et l'autre moitié à l'envers!!!
; )

P11901045

Allez, ca n'est qu'une toute toute petite catastrophe,
il y en a qui vivent des choses bien pires en ce moment!

----------------------------------------------------

Modèle de ceinture : Knitted Lace Belt d'Anna Waites

Ouch, encore en anglais!

Sauf que cette jeune femme est toute mignonne...

Elle m'a permis de vous faire une traduction!!!! Merci Anna!

Aiguilles : 4 mm

Laine : j'ai utilisé de la Baby alpaga de Bouton d'or - coloris Taupe


Monter 6 mailles

1er rang : Tricoter 3 mailles endroit, Faire un jeté, Glisser une maille, Tricoter une maille endroit, Passer la maille glissée au dessus de la maille précédente, Tricoter une maille endroit


2ème rang : Tricoter 3 mailles envers, Faire un jeté, Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, Tricoter une maille envers

Répéter ces 2 rangs aussi longtemps que souhaité.

Un moyen de mémoriser plus vite cet enchaînement de points est de se dire :  '3 mailles, augmentation, diminution, 1 maille".

Vous pouvez ensuite rabattre les mailles normalement ou faire une pointe à l'extrémité de la ceinture, comme ceci :

1er rang : Tricoter une maille, Tricoter 2 mailles ensemble, Faire glisser une maille, Tricoter une maille, passer la maille glissée au dessus de la précédente, Tricoter une maille

2ème rang : Tricoter toutes les mailles à l'envers

3ème rang : Tricoter 2 mailles ensemble, Glisser une maille, Tricoter une maille, Passer la maille glissée au dessus de la précédente.

Casser le fil, et le faire passer dans les 2 mailles restantes. Tadam, c'est fini! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie votre ceinture ,Merci...j' ai pris "bonne note"
Répondre
C
Ca doit être sympa avec un gros coton voire deux fils pris ensemble ! ...<br /> Au fait, j'ai découvert une nouvelle boutique de laine à Paris très sympa : fil'Odette (61 rue Planchat 75020 Paris). Ca vaut le coup d'y aller faire un tour
Répondre
S
Je n'arrive pas à visionner la vidéo.<br /> <br /> Je veux cette ceinture, sniiif<br /> <br /> heeeeeelp :)
Répondre
V
J'adore cette belle ceinture, je suis en train de la faire. <br /> Est-ce que je peux mettre ces petites explications en français sur mon blog ?
Répondre
V
et bien merci à toute les deux anglaise et française pour le tuto j'espere de ne pas faire la meme faute que toi <br /> v
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité