Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
23 novembre 2009

Terre d'Emotion

Je me suis découvert depuis peu une passion jusqu’alors inconnue… forcément exacerbée par mes activités quotidiennes de couture et tricot… il s’agit de l’amour de la matière!!!


J’imagine que vous vous reconnaitrez si je vous dis que mes doigts palpitent à frôler de la laine ultra-douce, mes yeux s’illuminent devant les couleurs, et les reliefs des tissus et je suis prête à défaillir dans un magasin qui regorge de toutes ces jolies choses!!! ;)

Alors, quand j’ai reçu ce colis à tester, direct from LINVOSGES, j’ai certes été ravie d’hériter d’un lot de serviettes éponges de qualité de coloris grège…

 

 

P1170753

[Oui, oui, il y a pleins d’autres coloris !!! ]


 

Mais, j’ai avant tout été enchantée de leur épaisseur (600 g/m2), leur douceur, et leur relief. 

 

Attendez, je vous montre, les grosses côtes (en relief des 2 côtés symétriquement, pas d’un seul – liteau doublé),


P1170757 P1170761


et ce petit détail, mine de rien, à l'apparence et au toucher, j’ai trouvé ça trop trop beau!

 

Allez, on déménage la machine à coudre, et direction la salle de bains! car j'ai comme une astuce à tester depuis longtemps moi!

Une bride en liberty par ci, un bouton recouvert par là…


 

P1170771

 

 

Je vous montre AVANT ....

 

P1170776

Une main protectrice, un air boudiné...

 

Et voilà APRES!!!

 

Sans_titre33


 je peux faire des photos, tout en restant décente!!!! lol! ; )

 


 

D'autres ont aussi eu de bonnes idées pour recycler leurs serviettes :

en rideau de douche, en lingettes lavables pour se démaquiller ou nettoyer bébé,

en gants de toilettes...

mais elles auraient aussi pu coudre une housse pour  le transat bébé, le siège auto,

le matelas à langer etc etc


 

Ah oui, je voulais aussi montrer à celles qui ne l'ont jamais fait

que recouvrir des boutons était enfantin!

P1170767 P1170774 P1170775

On découpe un carré de tissu, on en recouvre la partie bombée

puis on coince les surplus de tissu entre les 2 parties metalliques.

Et zouh, le bouton est devenu joli!

un super tuto explicatif ici!



----------------------------------------------

Linvosges  poursuit sa démarche écologique avec une nouvelle collection de linge de toilette en coton bio et équitable : « Terre d'émotion ».

Le coton utilisé a une double certification. Ce dernier est issu du commerce équitable (label Fairtrade / Max Havelaar) et de l'agriculture biologique et permet ainsi à des petits producteurs de coton de pays en développement de vivre dignement de leur terre dans le respect de l'environnement.
 

Article sponsorisé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super idée !! Mais pourquoi je n'y ai jamais pensé !
Répondre
E
oh merci pour les boutons! quand aux essuies j'adore le ton et j'imagine la douceur! quand à ton astuce! cool idée! tu me fais bien rire!!
Répondre
L
chouette idée madame casa !!!
Répondre
F
chouette ! et EXTRAs tes photos !! lol
Répondre
B
Non seuleument c'est la classe, mais en plus t'es super sexy !<br /> Géniale ton idée, car les serviettes qui tombent tout le temps, ça m'énerve !!!!!!!!!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité