Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
11 novembre 2009

Mustard!

La revoilà ma petite fashion victim! le mot est d’ailleurs limite édulcoré, étant donné qu’aujourd’hui elle réclame à corps et à cris d’être comme les copines ! en moutarde!

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Saperlipopette Juliette !!!

C’est son petit nom… qui est d’ailleurs celui de la dizaines d’autres habitants en mousse ou matière synthétique de la maison (très pratique, j’aurais dû y penser quand j’ai baptisé mes filles!) ; )

Bref, la demoiselle est capricieuse, et a voulu une robe assortie à son petit sac, j’ai eu beau lui dire que c’était les boucles d’oreilles que l’on assortissait aux robes, elle a décidé qu’à la Dolce Casa, ce serait les sacs qui mèneraient la danse !

P1170361

P1170359

Poupée Juliette (fait maison) - Patron à partir du livre de Marotte et cie

Patron robe (fait maison)  - Tissu moutarde à pois blanc - Toto soldes

Sac SEVEN (Tuto ci-dessous) - Laine LEGENDE - Bouton d'or

P1170371

P1170364  P1170363

Petits volants en haut, petit volant en bas…

Et la voilà en moutarde, une couleur que j’aurais exécré il y a quelques années, et que je trouve lumineuse à souhait en 2009!  Il n’y a que les idiots qui ...


Sans_titre_51

Dimensions finales du sac (hors anses) : 10 cm de large par 12 cm de haut

UN PETIT SAC (qui pourrait bien devenir grand)

P1170543 P1170544 P1170552

Clic sur les images pour voir en plus grand!

Les vidéos explicatives du point fantaisie sont ICI

----------------------

Edit de tout de suite :

Pour celles qui souhaitent faire un étui pour appareil photos et pas un sac, il vous suffit de rajouter un système de fermeture du style fermeture éclair, bride (lanière) et bouton, ou pression.

Pour réaliser un étui  de portable - Il vous suffit de monter 24 mailles avec des aiguilles circulaires ou 26 mailles avec des aiguilles droites. Ensuite, vous suivez le point fantaisie, et vous arrêtez quand vous avez tricoté un peu plus que la hauteur de votre téléphone.

Pour celles qui utilisent des aiguilles droites et pas des circulaires, il vous suffit de rajouter une maille endroit en début et fin de chaque rang, cela vous permettra ensuite d'effectuer vos coutures. Par contre, n'oubliez pas, le rang 1 se tricote comme dans le tuto, mais le rang 2 se tricote au contraire tout à l'envers (pour former du jersey).


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en cherchant les explications pour faire un sac que je découvre ce lien. J'en suis émerveillée. Merci pour le tuto du sac : très joli et très bien expliqué.<br /> <br /> Cordialement. DO61
Répondre
S
oh, je vais en avoir besoin bientôt de tous ces tutos. Je sens que ma future demoiselle sera un fashion victime aussi ;)
Répondre
L
magnifique bravo vraiment trop style
Répondre
K
avec son petit sac et sa jolie robe !<br /> Bravo et encore bravo pour toutes ses jolies réalisations.<br /> A bientôt
Répondre
L
trop tard tu l'as vu sur mon blog, mais donc merci pour le tuto des anses du sac ! j'en ai fait bon usage :)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité