P1170029

° Cette petite fille chaussée de flamenco shoes
m'en a fait voir de toutes les couleurs hier soir!

Vraiment il faut que je vous en parle! il n'y a pratiquement rien sur le net à ce sujet... Elle a été victime du cheveu étrangleur ou syndrome du tourniquet... Kesako???  Un syndrome incroyable mais vrai tellement cela semble simple, impensable et si dangeureux. Je vous explique... Un cheveu qui s'entortille autour d'un membre ou une partie de membre (les organes génitaux, les orteils et les doigts sont les cibles privilégiées) qui coupe la circulation,  et peut aller jusqu'à couper la peau en formant un garrot sur la partie concernée.

Dans le pire des cas, cela peut aboutir à la perte d'un membre ou au décès de l'enfant...

Alors les filles, lorsque vous changez vos bébés (car ce sont souvent eux les premières victimes), n'oubliez pas de vérifier qu'un cheveu sournois ne se soit pas coincé dans la couche ou dans le pyjama (ce sont souvent les cheveux des mamans malheureusement...).

Dans toute cette histoire plus de peur que de mal. Ma petite fille est en âge de parler et le problème a été détecté dans les 24 heures... N'empêche que je me rappelerai de ce tour au urgences!!! °

------------------------

Edit de 21H45 : Vite! On profite que les maris chéris regardent le foot, et rejoignez nous sous Ravelry dans le groupe FRENCH BLOGS pour des discussions en direct!

Pour celles qui arrivent trop tard, pas de souci, il y aura du foot mercredi prochain, et on en profitera à nouveau pour papoter! Alors Rendez-vous mercredi 21 octobre à 21H ICI! Facile à retenir un rendez-vous le 21 à 21H!!!