Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
7 octobre 2009

Velouté

Bye bye Les glaces et les nu-pieds, l'automne est arrivé!

P1160246 P1150777


Alors, un petit velouté de courgettes
(Courgettes du jardin en morceaux, eau + 2 kiri + sel + poivre, that's all!)

P1160638

Et chez vous, c'est pareil???

----------------------

Edit de 22H05...

Je suis désespérement à la recherche de recettes de soupe délicieuses,

simples, et rapides à faire! ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ma mienne à moi super rapide (mais en effet, super "boitue" !!) : une grosse boite de petits pois, 2 petites de maïs, du curry, un cube de bouillon de poule, un peu de lait+eau : chauffer 10', mixer !!
Répondre
A
Dans la cocotte minute : 1 kg de courgettes... couper juste les extrémités (c'est touuuuuuuuuuuuut hein !!!!), 2 cubes de bouillon de boeuf, poivre (pas de sel)......juste napper d'eau. Qd c'est cuit, mixer....personnellement, je la sers telle quelle... mais on peut ajouter crème fraîche ou noix de beurre....
Répondre
C
super maxi cuisine y'en a une à base de potimaron et de pomme hum !!!!
Répondre
M
La soupe : 1kg d'épinards surgelé, 2 pommes de terre, on complète avec de l'eau ou du bouillon (ou on ajoute un bouillon-cube, il y en a de super bons bio) Pour finir, on mixe avec une pincée de muscade et un peu de crème. Parfois c'est avec un peu de st agur.<br /> Une autre soupe rapido : avec des lentilles corail, un peu de tomate et un poil de curry (dans mes archives!)
Répondre
M
L'automne, ma recette de soupe préférée est la suivante:<br /> <br /> On fait cuire une pomme de terre dans un litre de bouillon de poulet.<br /> <br /> Sur une plaque à biscuits, on dispose 3 poivrons rouges coupées en deux, un gros oignon coupé en tranches de 1 cm et 4-5 gousses d'ail "en robe de chambre", qu'on badigeonne d'huile d'olive. On place sous le gril jusqu'à ce ques les légumes commencent à griller. <br /> <br /> On enlève ensuite la pelure des poivrons (après les avoir laissés quelques minutes dans un sac ou un contenant hermétique), ainsi que celle des gousses d'ail.<br /> <br /> On mixe le tout avec le bouillon de poulet et la pomme de terre.<br /> <br /> Servir avec une touche de crème fraîche!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité