Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
21 septembre 2009

Magic Loop

On dirait presque un acte chirurgical !!!

Et pourtant c'est une façon toute simple pour tricoter

des  manches, des gants, des bonnets...

bref tout ce qui se tricote en rond et en petit format!

et tout en évitant les coutures!

P1160472

Vous êtes certainement déjà nombreuses à utiliser cette technique, mais comme je n'avais pas encore vu de vidéo en français, je me suis dit qu'un petit film dépannerait peut-être certaines d'entre vous...

Magic loop - First part
par brukarelilo

Magic loop - Second part
par brukarelilo

Et voilà le résultat final :

P1160593

Si mes explications manquent de clarté, surtout, dites le moi,

et je rajouterai des explications écrites! ; )

Vous pouvez également voir que je n'utilise pas de jolis marqueurs en fimo ou fais de perles, mais des bouts de laine. Marie, c'est pour ca que j'ai besoin de revenir te voir!!!! Il me faut de jolis marqueurs et dans différentes couleurs (pour différencier le début, le milieu, et les spécificités du tricot)!

De plus, un petit morceau de tissu griffonné et épinglé permet de repérer si je suis sur l'avant ou le dos de l'ouvrage!

Vous l'aurez compris, en tricot, quand on débute, il faut multiplier les astuces!

----------------------------------

Edit du 25 septembre 2009 :

Kat et Magali, vous avez totalement raison,

il fallait fermer le rond dès que le montage de mailles est terminé,

et non pas après avoir tricoté le 1er rang!!!

Bien vu les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Casa ! Merci pour ces vidéo, mais, en fait, je suis p'têt la seule chieuse à demander ça, j'ai je veux bien des explications écrites, car vois-tu, je suis sourde, je n'entends donc pas ce que tu peux donner comme précision vocalement :(<br /> <br /> Merci à toi...<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Casa tu es géniale !!!j'ai achété il y a quelques temps ce genre d'aiguilles et tu vas rire ,"infoutue" de trouver la combine ,merci pour ta vidéo c'est "fastoche" comme tout et je n'y avais même pas pensé .......<br /> que je suis bête
Répondre
K
Merci pour cette video, on comprend super bien !!
Répondre
C
Merci de tes voeux laissés sur mon blog cela m'a fait très plaisir. Je t'adresse à mon tour les miens les plus sincères : bonheur en famille, réussite professionnelle et surtout santé pour toi et tous ceux que tu aimes. <br /> J'en profite pour te féliciter pour ton blog j'y ai vu de jolies choses que je suis incapable de réaliser. Fais-tu des fleurs au crochet ? j'en recherche pour mes pages de scrap.<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
M
Encore un truc que je vais devoirs essayer !!!!!<br /> Merci !)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité