Tout commence il y a un peu plus d’un an, lorsque dans le rayon des vêtements, le vendeur me sort doucement hors du linéaire 0-24 mois pour me pousser un peu plus loin dans mon nouveau rayon... celui des 2-6 ans…

Je rentre les larmes aux yeux à la maison...


Cela continue ensuite quand la petite me dit :

- « Je n’ai plus besoin de bavoir! je sais me coiffer toute seule! et manger sans toi!  je suis UNE GRANDE!!!».

- «Mais... mais... tu fais 95 cm et 13 kgs toute mouillée ma chérie!!!»


Et hier, grand choc, je lui prépare sa valise! Elle quitte la maison!!!

Attention, ce n'est pas une petite virée de 2 heures, non non, elle part avec sa classe pour 2 jours!!! (c'est pas du tout comme si c'était chez Mamie, non?)


Et là, Casa a la gorge serrée, une douleur à la poitrine, et les noeils qui piquent...

Sa fille a déjà 4 ans, et elle prend son indépendance!!


Alors surtout ne vous fourvoyez pas en croyant que je veux encore avoir un bébé - les couches, les restes de vomi sur le pull, et les pleurs incompréhensibles, très peu pour moi!


Mais, ils grandissent trop trop vite!  Et c'est un choc!!!  J'aimerais qu'ils grandissent mais un peu plus lentement. Alors un conseil à celles qui ont encore des tout petits :  c’est tout de suite qu’il faut leur mettre des Trendy couches en jean (Si Si je n'invente pas huggies l’a fait!!!!***) comme ca , ce sera une première étape pour s'habituer à l'idée de les voir un jour en jeans à trous!!! ; )  Y aller étape par étape, cela me permettra peut être aussi un jour, d'être prête à ce qu'elle quitte la maison!!! ; pppp

Et vous, comment vivez vous ces séparations avec vos petits et grands ou très très grands enfants???


bisous

Casa


Ps : Zen attitude Casa, dès vendredi soir ta Loulou  sera à la maison!!!


 TMP 

*** Petit intermède pour celles qui sont encore concernées par les achats de couches... Huggies m'informe que les Little walkers  JEAN (vous voyez, je n'invente rien) de 7 à 18 kgs sont en vente en grands paquets avec + 70% gratuit. Un petit tour sur www.mespremierspasenjeans.fr pour voir tous les détails et aussi pour participer à un concours pour gagner une séance photo avec votre bébé! Voilà une bonne idée pour garder un superbe souvenir de leurs petites jambes dodues et leurs quenottes si blanches!