L'engagement pour la planète c'est tous les jours que cela se vit, avec des petites et des grandes actions. Mais quand je vois une grande enseigne se mettre à défendre les valeurs écologiques et économiques, je me dis que peut-être c'est tout notre système qui est vraiment en train de changer (lueur d'espoir).

Je m'explique... Je viens de recevoir un catalogue (Auchan pour ne pas le nommer) avec pour chaque produit présenté une justification de l'effort du fabricant concernant le conditionnement ou une justification du Supermarché sur le choix du produit.

Comme dernièrement j'ai encore ouvert un emballage 2 fois trop grand pour les 4 petits croques fromages qui se battaient en duel dedans (consternation), je me suis sentie intéressée.

Ah oui, pour mieux comprendre et voir les offres de leur prospectus Eco-citoyen, c'est ici

On constate que dans leur catalogue il y a du papier recyclé. Il est plus que temps d'automatiser son utilisation. Dans mon entreprise cela fait des lustres que les impressions se font en automatique en recto verso et que la banette à brouillons fonctionne à plein régime (si cela n'est pas le cas à votre travail, cela pourrait être une bonne initiative).

On y trouve aussi de la pouzzolane (de la pouzzo quoi??? en fait de la roche volcanique) qui permet de maintenir l'humidité des sols et donc de réduire la fréquence d'arrosage. Cela fait des parterres nickel et évite également la pousse des mauvaises herbes et l'utilisation d'herbicides (car pour les 3 bad herbes qui poussent, on peut y aller à la mano).

J'en ai mis l'année dernière dans un de mes parterres et je vais récidiver cette année pour le reste. Promis il y aura des photos, dès que mon jardin ressemblera un peu à autre chose qu'une jungle inexplorée...

Bref, Je ne dirai qu'une chose, bravo Auchan (c'est pas uniquement parce que tu es une enseigne chti que je t'aime! - ok, j'ai aussi bossé dans leur centrale d'achats! hihi!)

Mais, je suis ravie que ce soit toi qui lance l'idée et et j'espère que tu seras désormais un exemple pour toutes les autres enseignes. Moi, Casa, j'en ai marre d'acheter des produits où je ne sais pas d'où ils sortent. Nous expliquer, c'est aussi nous aider à avoir un avis critique sur nos achats.

Et vous, vous en pensez quoi du fait que les magasins nous expliquent un peu mieux ce que l'on achète?

Et puis les filles, soyons claires, continuons à glorifier l'écologie, ainsi on nous en vendra encore plus! ; )

 

 

Et puis car cela m'aide à remplir ma tirelire ; )

 

ceci est un Article sponsorisé, mais pas seulement!