Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
30 avril 2009

Mots d'enfants...

Parce que je me régale toujours à entendre leurs mots d'enfants...

P1120739

Ca, c'est une photo de ma mamounette pour illustrer!

La grande :

- Maman, quand le chat il sera mort, je pourrai avoir un hamster?

La petite :

Elle veut embrasser sa soeur, et sa soeur la repousse : - Mais, tu veux pas que j'taime?

- A la télé, j'aime bien regarder Tom et Thierry, tu sais le dessin animé avec un chat et une souris (Tom et Jerry)

- Maman, on va rejouer à la raclette (aux raquettes, bref, au badmington...)

Et la grande de répliquer, on dit pas à la raclette, on dit aux raquettes ou au badmington.

La raclette c'est soit le fromage soit quand on te tape  (sic, elle voulait parler de la raclée!).

Et chez vous, ils ont fait de jolis mots récemment?


-------------------------------------------------------------

Une sélection de vos jolis mots :

Coccinelle54 - Ma miss m'avait demandé du haut de ses 2 ans de faire une tartine avec son couvercle... pour me demander un sandwich.

Julie - Angelo, 6 ans, pendant une séance de dessin : "moi je dessine un lever de soleil qui se couche"

Liliedanslalune - Arthur "oh maman, regarde : une étoile voleuse!!!" et son père de le reprendre: "non, chéri, on dit une étoile volante" :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Maxime, 3ans, complètement paniqué: Tati! Elisa, elle coule!<br /> Effectivement, à l'époque, Nenette doublée les gencives, du coup elle bavait beaucoup!
Répondre
C
Moi: Tu dessine quoi ma Nenette?<br /> Nenette: Une machine à cassolette!<br /> M: Et ça sert à quoi?<br /> N: A entourner les trucs bien faits!<br /> M:Ah...?????????????
Répondre
I
Merci de relayer si ces beaux mots d'enfants<br /> Bisous
Répondre
A
J'adore. Récemment, Zoé m'a demandée de lui mettre du "bouche à lèvre" (rouge à lèvre) :D<br /> <br /> Et Arthur "oh maman, regarde : une étoile voleuse!!!" et son père de le reprendre: "non, chéri, on dit une étoile volante" :D
Répondre
M
Génial ! Ces mots, tu as raison de les noter, car dans queques années, elles seront contente que tu leur raconte. Ma picounette de 2ans1/2 dit depuis 1 semaine " qui pue, qui pète, qui fait de la trompette " et de préférence quand il y a plein de monde autour. J'espère que tu as profité du beau temps ce we.
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité