Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
2 avril 2009

Tarte aux Carambars

Puisque cela semble avoir manqué à certaines...

(Purée, moi je voulais vous épargner les kilos en trop!)

mais la pression est trop forte, alors voici les photos de LA tarte aux carambars  :


P1120987

P1130036

Faire une tarte sablée en mélangeant les ingrédients suivants :

125 Gr de sucre,1 oeuf entier, 1 pincée de sel, 275 Gr de farine, 125 Gr de beurre en petits morceaux + de l'eau pour obtenir la consistance désirée

Il y a aussi l'autre solution plus rapide qui consiste à aller dire bonjour à la Dame du Supermarket et en ramener une toute faite...

Bref, cuire la pâte 20 minutes à blanc.

Ensuite vous faites fondre dans une casserole sur feu doux 20 carambars avec 25 cl-30cl de crême fraîche liquide.

Vous mettez le mélange sur la pâte et faites refroidir le tout au frigo.

1 heure plus tard, c'est un délice!!! C'était vraiment super compliqué! ; )

bisous

Casa

PS : Merci à ma super copine *Caro* pour l'idée de la recette. Je suis pas sûre de l'avoir suivie à la lettre... ; )

Mais c'est un régal dans cette version!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore cette tarte !!!<br /> c'est un délice
Répondre
C
Effectivement simplissimement bon ;)
Répondre
F
mmmiiiaammmmmm... je m'en lèche les babines...<br /> vite vite recette à tester...<br /> a bientôt<br /> mimolette (de flo et mimolette
Répondre
M
Hum, à essayer de toute urgence!!!<br /> Par contre, c'est la première fois que je vois mettre de l'eau dans une pâte sablée... je croyais que c'était à réserver à la pâte brisée...<br /> Petit truc pour avoir une pâte parfaite après cuisson: la faire la veille, filmer, et hop, une nuit au frigo. Ainsi, elle perd son élasticité, et ne se rétracte pas dans tous les sens à la cuisson.<br /> Le jour J: la sortie du frigo 30 min avant de l'étaler.<br /> L'étaler au rouleau, puis foncer le moule avec, et couper bien nettement les bords avec un couteau bien aiguisé, puis remettre au frigo une demi-heure.<br /> Un peu long, ok, mai résultat digne d'un grand pâtissier garanti!<br /> Bisous
Répondre
L
Une véritable tuerie cette tarte aux carambars!!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité