Aujourd'hui, je vais vous parler, non pas du temps, même si cette photo vous montrera un peu à quoi ressemble notre région toulousaine en ce moment, mais de pelotes de laine... ;)
Je continue à délaisser un peu ma MAC pour me lancer dans le tricot d'une moelleuse écharpe de saison. Avec mon schéma sous les yeux et un post-it (instrument nécessaire pour suivre les rangs), mon ARAN SCARF se monte peu à peu. Un premier essai de torsades qui m'amènera peu à peu vers LE but ultime.
Laine PHILDAR Coloris Givre
(On comprend un peu mieux le titre là?) ; )
Par contre je me sens un peu seule...
Alors, Qui se lance et me rejoint dans la réalisation de l'Aran Scarf? Si vous en êtes, sachez que le modèle est agréable à tricoter, et super simple à suivre.
Pour avoir l'irish style, on choisit une laine unie qui fera bien ressortir les torsades, et si possible claire. Et, on n'oublie pas de bien préparer son gabarit en mettant des codes couleurs, du rose pour les torsades comme-ci, du jaune pour les torsades comme-ça. Bref, on suit tous les conseils de mes copines Yarnsnob et Tigroute.
Les non-anglophones, souhaitez-vous que je vous traduise les explications?
Si oui, je les mettrai ci-dessous au plus vite.
bisous
Casa
_________________________________________________________
Edit de dernière minute :
J'ai crée un groupe de blogueuses françaises sous Ravelry,
Vous nous rejoignez?
C'est vrai quoi, le tricot c'est pas mémé du tout! ; )
J'ai à peu près la même écharpe en tête et je m'entraine aussi tous les soirs, des torsades encore des torsades mais j'adore ça ... et ton but ultime pour 2017 est tout simplement sublime !!!