Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
8 janvier 2009

Givre

Aujourd'hui, je vais vous parler, non pas du temps, même si cette photo vous montrera un peu à quoi ressemble notre région toulousaine en ce moment, mais de pelotes de laine... ;)

P1120322

Je continue à délaisser un peu ma MAC pour me lancer dans le tricot d'une moelleuse écharpe de saison. Avec mon schéma sous les yeux et un post-it (instrument nécessaire pour suivre les rangs), mon ARAN SCARF se monte peu à peu. Un premier essai de torsades qui m'amènera peu à peu vers LE but ultime.

P1120419

Laine PHILDAR   Coloris Givre

(On comprend un peu mieux le titre là?) ; )

Par contre je me sens un peu seule...

Alors, Qui se lance et me rejoint dans la réalisation de l'Aran Scarf? Si vous en êtes, sachez que le modèle est agréable à tricoter, et super simple à suivre.

scarf

Pour avoir l'irish style, on choisit une laine unie qui fera bien ressortir les torsades, et si possible claire. Et, on n'oublie pas de bien préparer son gabarit en mettant des codes couleurs, du rose pour les torsades comme-ci, du jaune pour les torsades comme-ça. Bref, on suit tous les conseils de mes copines Yarnsnob et Tigroute.

Les non-anglophones, souhaitez-vous que je vous traduise les explications?

Si oui, je les mettrai ci-dessous au plus vite.

bisous

Casa

_________________________________________________________

Edit de dernière minute :

J'ai crée un groupe de blogueuses françaises sous Ravelry,

french_blogs

Vous nous rejoignez?

C'est vrai quoi, le tricot c'est pas mémé du tout! ; )

1130751112

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh punaise quelle jolie écharpe !
Répondre
É
super idée ce groupe ravelry ! Merci.
Répondre
D
Vraiment magnifique cette écharpe!
Répondre
F
c'est fou comme cette etiquette colle au tricot... Mémé... seulement voilà au boulot quand je me ramène avec un chauffe epaule ou une echarpe j'ai toujours une copine qui me dit "tu l'as acheté où??" euh je l'ai pas acheté je l'ai faite...et là crois moi t'as pas l'air du tout d'une mémé, mais d'une nana qui a une echarpe ou tout autre chose que les filles voudraient bien avoir... alors qui est la mémé??? ;o)
Répondre
M
Je viens de Ravelry.<br /> Je me suis inscrite mais dois attendre 2 jours car il y a 260801 personnes avant moi !
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité