Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
19 novembre 2008

Grr - Beginning

Quelques années que je commence à maitriser le point mousse, mais toujours la peur en moi de quitter le club des tricoteuses d'écharpes, et, il y a quelques jours, je suis tombée sur le modèle simplissime de gilet aux rangs raccourcis de la Droguerie. A la lecture des explications, je comprends les 5 premières lignes, après ca se corse, mais avec l'aide de  Stridou la fée, BB la hotline, et l'astucieuse vidéo de l'Atelier Tricot Phildar me voilà lancée :

2008_1119AA

Alors, les filles, préparez-vous à m'accueillir dans votre club très prisé de  tricoteuses d'autres choses que les écharpes!!!Et vous, où en êtes vous en tricot? Débutante, professionnelle? ;) et le gilet, vous l'avez fait, vous voulez le faire? Et en quelle couleur? Gris souris, Rose poudré, Framboise écrasée?

Mes motivées copines Caro et BB viennent aussi de commencer, et ont promis à 14H de me montrer leurs avancées, alors vite, je file chez elles!!!

bisous

Casa

------------------------------------------------------------------------------------

Edit du 20/11/2008 :

Les filles, j'utilise une laine que j'avais en stock, et je ne suis même pas sûre qu'elle existe encore.

Il s'agit de la marque Carlos Lecoutre - coloris Manoir 133 - mélange d'acrylique, mohair, alpaga et laine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Karine,<br /> <br /> Je reviens voir ton blog après un bon moment : comme le temps passe vite ! Surtout depuis que j'ai repris le boulot. Et je te mets un commentaire sur le post qui parle de tricot. Et oui ;-) J'arrive toujours à trouver un peu de temps pour en faire mais ce n'est pas simple, j'avance moins vite. J'en suis encore au pull pour Quentin. Aujourd'hui, je suis très contente car j'ai réussi à rabattre les mailles centrales sans faire d'erreur en une seule fois : je deviens bonne.... ;-) Par contre, je me suis rendue compte que depuis le début, je me suis trompée sur des mailles (je fais des torsades) mais bon du moment que l'erreur est partout et que c'est symétrique, on ne s'en rend compte que comme moi quand on regarde le diagramme ou quand on voit le tricot et le modèle à côté ;-) Mais maintenant que j'ai fait le dos et le devant, je ne vais pas recommencer....<br /> Pour le marché de Noël, il y en a un aussi à Lille comme tu sais, quel dommage que Toulouse et lille soient aussi éloignées...<br /> Comment vas-tu ? Comment va ta famille ?<br /> J'espère que vous avez passé un bon noël et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2009.<br /> Bisous et à l'année prochaine.<br /> Valérie
Répondre
C
J'ai compris pourquoi tu veux le terminer dimanche ! C'est pour l'étrenner au marché de Noël !
Répondre
S
Trés beau ce petit gilet , bon courage !!
Répondre
M
Vivement le résultat :)<br /> Moi j'adore ce gilet, me reste à apprendre à tricoter.. Le patron se trouve à la droguerie c'est ça ?
Répondre
M
et bien moi je reste chez les tricoteuse d'écharpes et continue de rêver sur celle qui sont passées dans une autre division! joli joli!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité