00h15

Mes petits yeux commencent à se fermer. Je pouffe de rire au téléphone avec Barbara pour la moindre broutille. Bref, il est temps d'aller rejoindre son petit lit.

Alors une dernière photo pour ce soir prise avec des épingles notamment au niveau du volant. Je fais les finitions demain, et promis demain soir je vous la montre portée. En tous cas je peux vous confirmer que c'est un modèle très féminin!

Et puis merci aux participantes couturières, aux participantes bavardes, bref à vous toutes pour votre engouement de ce soir. Promis, avec Barbara nous avons pleins de projets pour que ce Real Time Sewing ne soit pas le dernier!

17_juin_7


bisous

Casa

Et chez les copines, ca se passe comment?

La réponse en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://bbcreation.canalblog.com/
http://froufrouetcapu.canalblog.com/
http://troisanges.canalblog.com/
http://www.lafeecloche.canalblog.com/

Onelle qui n'a pas encore de blog! mais j'espère qu'elle en ouvrira un bien vite!

---------------------------------------------------

23H15

Je rentre dedans! ;)
Si, si, ca passe les hanches et le reste. Les pinces sont cousues, les côtés aussi, et là je m'attaque à l'élastique du dos. J'ai toujours BB en ligne, qui crise car la robe est trop grande! lol! Elle a oublié qu'il y avait un élastique!!!

23H00

Je me suis gourée!!! Avant de coudre les côtés,il faut faire les pinces (j'avais aussi oublié de les dessiner).
Bref, là j'use et j'abuse du découd-vite.

22H45

Ayé, j'ai commencé la couture. J'ai fait les rentrés au niveau de l'arrondi du volant, et des emmanchures. Floresole tu m'inquiètes, j'ai pas vu de biais pour les emmanchures... Arrgh! ; (

Allez, je vais désormais coudre les côtés. Ouf, désormais ca avance plus vite!

17_juin_5 17_juin_6

-----------------------------------------------------------------

22H15

Je viens de redécouper le volant suite aux indications d'Aurélie. Et je file boire mon thé! A la vitesse où je vais, je vais mettre 3 jours à la coudre cette robe! ; ) Allez, le fer à repasser chauffe. Prochaine étape : préparer les emmanchures et l'ourlet du volant au fer.

----------------------------------------------------------------

22H00

Ca y est, j'ai 3 morceaux, et j'essaie de les épingler autour de moi pour être sûre de bien rentrer dans la robe.
C'est pas facile quand on est toute seule! Et puis comme d'habitude j'ai coupé le tissu direct, sans faire de tracé, et sans épingler le patron ou presque. Y'a un jour, il va falloir que je devienne adulte! Mais, en attendant, je couds à la sauvage! Gloups, ma NSP me fait remarquer par téléphone que j'ai oublié de découper le biais!

17_juin_3

Au fait, z'avez vu mes jolies épingles??? Surtout une que j'affectionne!!!

17_juin_4

----------------------------------------------------------------------------------------

21H15

Le patron est découpé.  J'ai même écrit en vert les marges à rajouter au moment de couper le tissu. Ca aide quand on est tête de linotte! ; )

17_juin_2

Mon tissu est de couleur ficelle (vous pouviez le voir sur la photo précédente), mais je suis déjà à m'imaginer une version longue en taffetas rouge!


--------------------------------------------------------------------

21H00 - Etape 1

Les enfants sont couchés, Mari chéri est à Londres pour la semaine, c'est vraiment la soirée idéale pour démarrer ce Real Time Sewing. Après un dilemne cornélien entre je la fais unie ou fleurie ou à pois, voici le tissu et le patron étalés sur la table.

17_juin_1

Je commence donc la 1ère étape, la découpe du patron, et du lin viscose de la robe N du livre 64 des JCA's.
Pour moi ce sera une taille 9 (Merci Ma poule pour tes conseils avisés de N addict!) sur un coin de table de salle à manger.

Et chez vous, ca se passe comment?

Chacune à ses ciseaux, et désormais, RDV dès que nous avons les morceaux ou avant si problème... ;p


Casa

 

Quelques consignes :
- Vous la faites en direct mais vous n'avez pas de blog, n'hésitez pas à répondre dans les commentaires et à poser vos questions.
- Vous la faites en direct et vous avez un blog, précisez moi où l'on peut aller voir vos photos et vos avancées, et je ferai un lien vers votre blog dans le prochain post.
- Vous ne la faites pas et souhaitez participer, bien sûr que vous êtes les bienvenues, pour jouer la hotline, faire les bavardes, ou  amuser les copines!


Allez les filles,au boulot, on démarre notre super soirée!