16 octobre 2007
Mon jardin N°1
Voila les filles, en plus des petits bricolages,
des enfants, des ateliers et rencontres blogueuses,
je ne vous avais pas encore parlé
d'une partie de ma vie
qui m'occupe beaucoup en ce moment :
MON JARDIN!
Je voulais profiter du congé parental
pour le commencer et le finir!
1ère étape réalisée et voici où nous en sommes :
Des cailloux à droite, des cailloux à gauche,
et de la terre à perte de vue!
J'ai besoin de votre aide car je suis désespérée ; )
alors tous les mardis des prochaines semaines
je ferai un point sur l'avancée de mon jardin,
et je serai en attente de vos trucs et astuces! Please!!!!
Prochaine étape :
ramasser les milliards de cailloux,
installer l'étente à linge,
et l'arrosage intégré.
En attendant, et face à cette montagne de travail,
je n'ai trouvé qu'une astuce :
me suicider au chocolat !!! ; )
bisous
Casa
Commentaires
J'ai cru que ta photo de cailloux c'était des patates !!!! Hi, hi, hi. Enfin pour les cailloux, je sais ce que c'est j'ai les mêmes. Je m'en sert pour remplir le coffrage des trottoirs.
J'peux pas t'aider. J'ai pas la main verte :(
En revanche, j'veux bien me suicider avec toi ;)
moi pareil le jardinage c'est pas mon truc, en plus je n'ai qu'1 m2 de balcon, mais par contre le suicide au chocolat j'adoooooore ! as tu essayé le nouveau nestlé (celui au papier mauve) lait caramel ??? je te promet que tu en oublies tes cailloux !!!
bises
Hihihi, j'ai de la chance, à la maison, le jardinage n'est pas pour moi. Benoit adore, il y passerait ses journées. Tu veux quoi comme conseils?
cote jardin avec cheri c'est à 2 je decide et lui il agit avec mon aide entre les anfants et la maison et autres trucs du style bricolage et le boulot !
Bon pour les astuces c'est la saison des plantations du gazon les cailloux utilises les pour les allees faire les haies mais tout coute cher alors profites de promo en ce moment y en a partout
met plein de bulbes en terre au printemps c'est genial
Courage pour le ramassge des caillasses!!
CEC
courage
ça va aller de mieux en mieux dans ton jardin!
tu as jusqu'à la ste Catherine pour que tout arbre prennne racine...
je te conseille de planter de nombreuses vivaces qui seront présentes et se multiplieront d'années en années.
je suis navrès je n ai aps la main verte pour un sous
en général qi je plante ca meurt...
sorry je ne serais pas de bon conseils!!!!
Tu as raison ... il te faut des forces !!!
Mais ne désespère pas ... on pense qu'on ne s'en sortira pas et déjà, quand le gazon pousse, ça devient beaucoup plus beau !
D'ailleurs, gazon d'automne = gazon bien enraciné alors à vos semis !!!
Mais dis donc, que de cailloux par chez toi ?!!!
psssttttt y a des promos à carrouf en ce moment : 2 tablettes achetées, la 3ème gratuite (et du bon !) :))
voilà un suicide tout en douceur !! On est nombreuses à se rabattre sur les tablettes quand ça ne va pas....
Pour le jardin, tu as raison de prendre des photos au fur et à mesure, ça t'aidera à voir que vous avancez vraiment car des fois on se décourage devant l'ampleur de la tâche !!! C'est que nous avions fait avec la création du potager et du coin détente. Bon courage, pour le jardin, car pour le chocolat je te fais confiance ;-)
Gros bisous
moi les cailloux je les garderai pour faire un coin jardin japonais, tu sais ils ont des lanternes japonaises (une devrait aller parce que la plupart sont hors de prix), tu te mets un érable du japon, moi je trouve ça super beau et en plus ça s'entretient quasiment pas!!!!!Prévois un petit coin à toi dans to, jardin planqué quelques part par quelques plantes ou arbustes ou tu mettras une petite table et une chaise, regardes les gros pots ça décore super bien, pour le reste sans carburant chocolat impossible de continuer, fais toi un plan tu y verras plus clair
Alors ça c'est une idée : le suicide au chocolat ! lol
Désolée, je peux pas trop t'aider côté jardin, j'ai pas vraiment d'expérience, avec mes plantes en pots sur le balcon...
Pour les cailloux !
Ils ont l'air très jolis, arrondis, polis.
Auriez-vous construit dans le lit de la Garonne ?
Pour s'en débarrasser ?
Leur donner de la valeur !
Estampillés à votre enseigne, ils se vendront comme des petits pains.
7€50 le caillou "Casa©" par Internet le succès ne devrait pas tarder. Chacune des blogueuses qui laissent leurs commentaires sur vos billets voudra en posséder un !
Noël approche, offrez des galets CASA© !
Seconde solution : Faire un tas près du portail et indiquez sur une pancarte l'avis suivant.
"Je pars pour le week-end, merci de ne pas toucher à ces galets d'une valeur inestimable. Je les rentrerai lundi. Je sais que je peux compter sur votre honnêteté."
Le seul risque serait que les voisins qui ont les mêmes ne s'entendent pour vous faire une surprise et qu'ils n'apportent les leurs pour gonfler la tas.
Pour le jardin !
Faire un plan du jardin dont vous rêvez, ça évite de planter trop serré des arbustes qui se développeront.
Observer ce qui se fait (et qui réussit) autour de chez vous, les conseils d'un Normand ne sauraient s'appliquer à une Toulousaine, le climat dicte le choix des espèces.
Demandez à un amateur de votre quartier, il sera ravi d'échanger et pourra vous éviter de refaire les mêmes erreurs que lui au début.
Acceptez les étrangères qui se sèment toutes seules et qui ont choisi votre jardin. Il n'existe pas de mauvaises herbes !
Faites des yeux de biche aux jardiniers du coin, ils vous offriront leurs plus belles boutures. Avec moi, ça marche, pourquoi pas avec les Toulousains ?
Bon suicide au chocolat alors.
La prochaine fois qu'il y a un aprem' couture, suis partante! Bises.
pffffffffft! alors moi côté jardin, je ne suis pas fortiche...je désherbe 3 fois par an quand ça m'énerve trop...je plante...mais je suis incapable d'entretenir tout cela: pas le temps et pas envie....
j'ai cru que c'était des pommes de terre !!!!
j'ai cru que c'était des pommes de terre !!!!
rhannnn ce chocolat !!!! faut que j'en trouve !
quant au jardinage : arrosage intégré, waouh!!! je ne suis qu'une petite joueuse à côté ! un conseil tout de même : prend soin de ton dos !!
quel boulot, moi le mien il était tout fait quand on a acheté la maison et heureusement sinon je me serait suicidée au chocolat aussi, mais noir de préférence :)
pffff c'est pire chez moi en ce moment : la jungle ... au moins toi tu as un canevas vierge pour travailler... moi j'avais un peu trop tendance à me suicider au fromage (mais j'ai nettement ralenti après le verdict de 4 kilos en +)
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=178338&pid=6514964
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :






