Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
12 octobre 2006

Mots d'enfants...

Petit soeur parle de plus en plus. Elle vient de me dire "t'aime". Quoi de plus joli?
J'en suis toute émue.

Alors je vous livre quelques mots d'enfants de Grande soeur qui datent de 2005. C'est tellement mignon toutes leurs premières reflexions .

Début 2005
Maman : je vais te manger
Grande soeur : youpi
Maman : « à la mayonnaise ou à la creme fraiche ? »
Grande soeur : à la creme fraiche, beaucoup !
Maman : et avec un peu de sel ?
Grande soeur : oh non ! sinon ca va me piquer les yeux


Mars 2005
Maman : « viens Grande soeur ! on va appeler mamie, aujourd’hui c’est la fete des grands-mères
Grande soeur : mais maman, tu te trompes, aujourd’hui c’est ta fete à toi ma grande maman…

Mamie Francoise elle a une maison avec 2 étagères (au lieu de 2 étages) !


Mai 2005
Cette année, il y a beaucoup de gros moustiques. Grande soeur apercoit un cousin : oh maman ! un frère ! »


Aujourd’hui c’est mercredi, on est tranquilles à la maison. Maman vient de faire des pâtes et s’installe devant la télé avec Grande soeur.
Maman dit : «  des pâtes et la petite maison dans la prairie, qu’est ce que tu veux de plus ? »
Et Grande soeur de répondre : «  du jambon et de la creme fraiche ! ».

Juin 2005

Maman : Les Emmanuels connaissent le chemin pour venir chez papi lucien et mamie francoise, ils pourraient venir les yeux fermés.
Elise : « ben, quelle drôle d’idée ! ils risquent de faire un accident ! »

Grande soeur : « si tu prends du sucre et que tu fais ca (geste de saupoudrer), tu fais du sel. »


Juillet 2005

Grande soeur visite un musée :

« C’était magnifique, il y avait blanche neige (des statues de gisants) »

« La dame (statue nue) elle devrait mettre une culotte. »

Grande soeur : « Maman pourquoi il y a des cordes devant les tableaux ?
Maman : « C’est pour protéger la peinture ».
Grande soeur : « ils ont bien raison car la peinture elle doit pas être sèche »
Maman sourit : « la peinture est sèche depuis longtemps, mais il ne faut pas que les gens touchent le tableau ».


Août 2005 – Grande soeur

Grande soeur est au téléphone.
« Mamie, attends ! Bouges pas ! je change d’oreille car j’ai trop chaud ! »

Septembre 2005
Maman vient de changer de shampooing pour Grande soeur.
Maman : « hum ! tu vas sentir bon la pêche ! »
Grande soeur : « La pêche aux moules ? ».


Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est adorable ces petits mots d'enfants !!!!
Répondre
C
je suis comme toi, je note sur un petit carnet toutes les phrases rigolotes de ma fille depuis qu'elle parle, et puis franchement c'est tellement logique, ce qu'il dise des fois, celle de la pêche aux moules est extra...j'adore ton post<br /> et merci pour tes gentils commentaires,
Répondre
L
C'est trop mignon toutes ces réflexions!! Et la dernière trop marrante!!
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité