Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
20 septembre 2006

Mots d'enfants...

Grande Soeur a désormais 5 ans, et les mots d'enfants se font de plus en plus rares... Alors, pour pousser Petite Soeur (1an 1/2) à s'y mettre, je vous mets quelques perles :


Octobre 2005

Grande Sœur dit « Maman je cours à fond la caisse ! C’est mamie qui m’a dit ! Sauf que les caisses elles vont pas vite… »

Janvier 2006

Grande Sœur  dit « Moi je vais prendre une fusée parce que ca va plus vite que les caisses. »

Grande Soeur : « Lili dans ma classe, elle va avoir des lunettes »
Maman : «  et toi ? tu vois bien ? »
Grande Soeur : «  Non, pas totalement beaucoup quand je ferme les yeux… »

Grande Soeur regarde 5 rue sesame sur la 5ème.
Maman : « Grande Soeur ! viens manger ! »
Grande Soeur : je peux pas ! j’arrive pas à faire pause.
Commentaire : difficile de faire pause quand ce n’est pas une cassette…

Mai 2006
Grande Soeur dit : « Tiens Maman ! manges ma soupe ! c’est de la soupe aux petits ronds (pour potiron) !

Juin 2006
Grande Soeur : « mamie, tu savais que les spaghettis étaient des pâtes, mais des hautes. »

Juillet 2006
Maman explique à Grande Soeur que Petite Soeur est née avec 1 mois d’avance, et que Grande Soeur est arrivée à terme. Quelques jours plus tard, elle surprend Grande Soeur en train d’expliquer à Petite Soeur :
« tu sais Petite Soeur, toi tu es arrivée avant moi. Moi au bout de 9 jours et toi au bout de 8 jours ! »

C’est la coupe du monde de football. Maman chante la marseillaise avec les joueurs.
Elle dit à Grande Soeur : « toi aussi, un jour tu apprendras peut etre cette chanson à l’école ».
Et Grande Soeur de répondre : «  Mais non maman, on passe pas de matchs de football à l’école ! »

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mignon et trop drôle !!!
Répondre
B
J'adoore les mots d'enfants!<br /> Nous nous avons Ulysse 5 ans qui nous a dit cette semaine :<br /> "C'est quoi qu'est mort dans le steack haché ?" hyper dur de répondre "ben une vache, mon chéri!"<br /> Et puis Darius 20 mois qui n'en dit pas encore!<br /> Bise<br /> Bouillotte<br /> Ps: t'es sûre de vouloir changer ta bannière? je la trouve top!
Répondre
P
Je tombe sur ton blog par hasard et je me rends compte qu'on a des choses en commun: nos filles ont le même âge avec la même différence d'âge et ma petite poupette est née avec 1 mois d'avance aussi (pas la grande). J'adore ta bannière en gâteaux, miam!<br /> A bientôt,<br /> Virginie
Répondre
V
j'aime beaucoup la bannière!
Répondre
B
Ca vaut la peine de les écrire ! Moi je ne l'ai pas fait et je regrette en lisant tes perles. ;-)
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité