Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa dolce casa
19 septembre 2006

Tuto Berlingots à la lavande! - Post du 29/6/2006 Monstresetcie

Voilati une idée toute simple à essayer!

Les années précédentes, j'avais fait des sachets à la lavande, puis des quenouilles (explications dans un prochain post).Cette année je tente les berlingots à la lavande!

Ca donne ca, et ca s'accroche partout : portes, fenetres, boutons d'armoires, sac à main, rétroviseur...

1_juillet_12

Et comment qu'on fait?

1_juillet_2 1. on découpe 2 carrés de tissus (jusqu'ici pas de problème).

1_juillet_3 2. on coud les 2 carrés l'un sur l'autre (endroit du tissu contre endroit du tissu) mais uniquement sur 3 cotés.

1_juillet_4 3. On retourne alors le tissu, ca forme comme un petit sac.

1_juillet_6 4. On découpe un morceau de ficelle ou un joli ruban. On plie le ruban en 2 et on insère les 2 extrémités dans le 4ème coté non cousu.

1_juillet_5 5. on remplit le berlingot de lavande et de coton hydrophile.

1_juillet_7 6. on referme le dernier coté (et c'est là l'astuce, mais en pliant la pochette comme sur la photo, pour que les coutures déjà effectuées se rejoignent). Et on coud pour refermer la pochette.

1_juillet_8 7. Tadam, c'est fini! Avec ce modèle, vous pourriez même réaliser de supers coussins forme berlingot pour votre canapé!!!

Allez, tentez le coup, et j'attends vos photos.

Casa dolce Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est genial ca je vais m'en inspiré je connaissaia les quenouilles et les sachets mais pas les berlingots merci
Répondre
V
c'est genial ca je vais m'en inspiré je connaissaia les quenouilles et les sachets mais pas les berlingots merci
Répondre
B
Oh Oh voilà une super idée !<br /> Je trouve ça rigolo et sympa pour parfumer un dressing!!!Cool!<br /> Je reviendrai te faire des coucous!<br /> Viens me voir :http://labouillotte.canalblog.com/<br /> Bise<br /> Bouillotte
Répondre
P
Alors comme ça tu changes de blog... et ça s'appele aspirer? Très sympa ta bannière avec es biscuits!!! et un titre en itaien! ça me parle!<br /> Moi j'ai pas fini avec mon collier de "whaouh"... car je voudrait cuire un truc dans le four de potier et ça prend toujours du temps...
Répondre
L
c'est plus sympa que les sachets. A mon goût.<br /> Et en porte clé, remplis de micro billes ?
Répondre
Suivez- moi sur :

social_01social_16social_03social_04


Publicité
Newsletter

petiteétoile

petiteétoile

Publicité